Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2158 fois

Jénine -

Assassinat par Israël du chef des Brigades Al Awda à Sanour

Par

Les forces israéliennes ont assassiné ce matin Nabil Aref Hanini (26), chef des Brigades d’Al Awda à Sanour près de Jénine.
Les sources israéliennes ont clamé que Hanini a refusé de se rendre et est sorti du bâtiment où il s'était réfugié en tirant sur les soldats. Il est mort lors des échanges de tirs, selon eux.

Les témoins ont affirmé que les soldats l’ont arrêté et l’ont exécuté de sang froid.

Un sauveteur de l’ambulance du Croissant Rouge, Mouhammed Ali Miri, a informé PNN qu’ils ont trouvé le corps de Hanini sous un olivier près de la maison où il a été tué.

Les sources médicales de l’hôpital Khalil Suleiman ont rapporté que Hanini a reçu plusieurs balles dans la tête, poitrine, jambes et armes.

Hanini, recherché par les services de sécurité israélienne, a été chef dans un mouvement de résistance armée affiliée à Fatah. Originaire de Bet Fourik, il a été tué à Sanour près de Jenin.

Lors de l’opération, les soldats ont fait irruption dans la maison de la famille Ramsi et ont arrêté le père ainsi que ses trois fils.



Trois lanceurs de pierres grièvement blessés par des balles israéliennes à Jénine
Ali Samoudi, Jenine
19.09.06

Les forces israéliennes ont ouvert le feu en direction de trois garçons lors d’une incursion lundi dans le camp de Jenine (nord de la Cisjordanie ).

Une dizaine de jeeps militaires sont entrées dans le sud-ouest du camp de réfugiés de la ville de Jenine.

Des jeunes palestiniens ont commencé à jeter des pierres en direction des forces militaires. Les soldats ont ouvert le feu, blessant plusieurs Palestiniens.

Les ambulances du Croissant Rouge sont arrivées sur les lieux pour transférer les blessés à l’hôpital. Trois garçons se trouvent dans un état critique dans l'hôpital de Toubas.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

19 septembre 2006