Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1363 fois

Beit Ommar -

Dans la région d'Hébron, destruction de deux barrières illégales

Par

Le 15 septembre 2006, des activistes palestiniens et internationaux ont enlevé une grande partie de la barrière en fil barbelé installée sur la terre palestinienne dans la région d'Al-Khalil (Hebron) conçue pour isoler et séparer en deux un village.
La barrière a été coupée dans plusieurs endroits, les poteaux métalliques ont été enlevés, et le fil barbelé a été rendu inutilisable. Les activistes ont travaillé en équipes, sabotant la barrière dans de nombreux endroits stratégiques.

Dans la région d'Hébron, destruction de deux barrières illégales


Les activistes devant les barbelés qu'ils vont couper


A la fin de l'action, les activistes avaient détruit une grande partie de la barrière, et avaient créé plus de six points d'entrée-sortie dans la barrière.

Chaque point d'entrée/sortie créé a une largeur de plus de sept mètres. Après avoir accompli leur objectif qui était d'ouvrir des passages, les activistes sont rentrés sains et saufs et sans avoir été vus par les Forces de l'Occupation.


Le 17 septembre 2006, pour la troisième fois en deux semaines, des activistes palestiniens et internationaux et le PSP ont réussi une action directe en enlevant une barrière illégale et des barbelés dans la région d'Al-Khalil.


Les activistes ont pu ouvrir au moins six entrées et sorties dans la barrière en fil barbelé. La section de la barrière qui a été visée était située très près d'un checkpoint de l'occupant et les activistes ont pu achever leur travail avant d'apercevoir des soldats qui arrivaient à pied.

Ces barrières, toutes les deux situées dans la région d'Al-Khalil, ont été choisies en raison des demandes fréquentes faites au PSP par des membres des communautés affectées.

L'existence de ces structures illégales limite le déplacement des Palestiniens et touche les fermiers dans le secteur.

Les fermiers sont forcés de changer radicalement de route et ils doivent prendre un chemin beaucoup plus long pour arriver à leurs champs. Maintenant que les barrières sont neutralisées, les Palestiniens peuvent atteindre leur terre beaucoup plus facilement.

En détruisant la barrière dans plusieurs endroits, le PSP a pu créer des points d'accès pour que les fermiers et d'autres voyageurs puissent entrer et sortir du secteur.

C'est la troisième action directe entreprise par le PSP en deux semaines.

Le PSP est un mouvement dirigé par des Palestiniens qui a été créé récemment pour résister de façon non-violente à l'occupation israélienne.



Pour plus d'informations sur le Palestine Solidarity Project 'Projet Solidarité Palestine), contactez : palestine_project@yahoo.com
Ou visitez leur site internet : http://www;palestinesolidarityproject.wordpress.com


Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

19 septembre 2006