Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1378 fois

Hébron -

Nouvelle attaque de colons à Susiya

Par

Khalil Nawaja, 70 ans, a été attaqué avec des bâtons et des tuyaux lundi soir par un groupe de sept colons israéliens qui avaient le visage masqué. U
n soldat israélien escortait les colons et n'a fait rien pour arrêter l'attaque, ont indiqué les témoins. Les villageois ont appelé la police israélienne, mais ils n'ont put obtenir aucune réponse.

Ils ont alors appelé Ezra Nawi de Ta’ayush (un groupe de pacifistes israéliens), qui a pu aller à la police pour eux et demander une enquête.

Selon un communiqué de presse des Christian Peacemaker Team (CPT) travaillant dans le secteur, la police israélienne n'est arrivée sur les lieux que 2 heures après l'attaque, malgré le fait que le commissariat de police n'est situé qu'à 300 mètres de l'endroit où a eu lieu l'attaque.

Le village de Susiya se trouve entre la colonie israélienne de Susya (une hébraisation du nom arabe du village, une pratique courante pour les colonies israéliennes installées au-dessus des villages palestiniens), un avant-poste de colonie israélienne (sur le site d'une ancienne synagogue) et une base militaire israélienne.

Le village palestinien qui n'a plus qu'une cinquantaine d'habitants dispersés sur plusieurs collines vivant dans des tentes a été attaqué fréquemment par les colons israéliens.

Selon le Christian Peacemaker Team (CPT), les soldats et la police israéliens qui sont, plus tard, arrivés pour prendre le témoignage ont été irrités par le fait qu'un des Christian Peacemakers enregistrait en vidéo et ont essayé de l'arrêter.

Les soldats et la police ont également refusé d'ouvrir une porte contrôlée par les Israéliens à une ambulance qui venait secourir l'homme blessé.

Quand Nawaja a pu finalement recevoir un traitement médical, les médecins ont noté qu'il avait des blessures sur l'ensemble du corps : il avait été frappé aux jambes, aux bras, aux mains et sur la partie supérieur du corps.

Le vieil homme a été évacué par le Croissant Rouge palestinien vers l'hôpital de Yatta pour un examen et être soigné.


A lire également : Susia : Une famille de Bédouins souffre de la violence des colons israéliens

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

19 septembre 2006