Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3587 fois

Palestine occupée -

Centre Ahrar : 621 Palestiniens arrêtés en novembre

Par

Dans son rapport mensuel sur les violations israéliennes des Droits de l’Homme dans les Territoires palestiniens occupés, le Centre Ahrar pour les Droits de l’Homme et d’Etudes sur les Prisonniers fait état de 621 cas d’enlèvements en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza. Fuad al-Khuffash, directeur du Centre Ahrar, a précisé que 15 cas concernaient la Bande de Gaza et les 606 autres, la Cisjordanie.

Centre Ahrar : 621 Palestiniens arrêtés en novembre

Les Forces de l’occupation israélienne ont ainsi arrêté 6 membres du Parlement à travers la Cisjordanie , ainsi que des dizaines de manifestants en colère qui protestaient contre la guerre à Gaza.

« Certaines personnes ont été relâchées ou font encore l’objet d’enquêtes, tandis que d’autres ont été placées en détention administrative, » a ajouté Al-Khuffash.

En novembre, parmi les Palestiniens arrêtés, un grand nombre d’entre eux était originaire de Naplouse. D’après le Centre AHRAR, 112 cas de détention ont ainsi été recensés à Naplouse.

L’armée a également arrêté 5 femmes en Cisjordanie  : Ayah Hjair, Nada Awad, 55 ans, et Sherin Halahleh qui ont été relâchées après avoir subi de durs interrogatoires, tandis que Nawal Alsa’di et Muna Qa’dan sont toujours détenues à ce jour.

103 arrestations ont été rapportées à Hébron, 31 à Tulkarem, 49 à Jénine, 58 à Ramallah, 94 à Bethléem, 7 à Salfeet, 21 à Tubas, 2 à Jéricho et 15 à Gaza, en incluant les pêcheurs.

Si l’on compare novembre à octobre 2012, il y a eu une hausse flagrante du nombre de prisonniers. En effet, 292 cas d’enlèvements avaient été rapportés pour octobre.

Fuad al-Khuffash a indiqué qu’en Cisjordanie , les Forces d’occupation israéliennes opèrent généralement le matin et la nuit, où elles investissent les maisons et terrorisent les enfants.

Le Centre AHRAR lance un appel à toutes les Organisations de défense des Droits de l’Homme pour mettre un terme aux violations israéliennes contre les Palestiniens.

Source : Ahrar Center

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Ahrar Center

Même date

2 décembre 2012