Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2107 fois

Cisjordanie -

Des appels suspects offrent de l'argent aux habitants de Naplouse pour le soldat capturé

Par

Des centaines de Palestiniens du nord de la Cisjordanie ont reçu des messages anonymes sur leurs téléphones portables et les lignes fixes leur offrant de l'argent pour un soldat israélien capturé, ont déclaré les habitants à Ma'an.

Des informations menant à la localisation du soldat israélien capturé Gilad Shalit, présumé être dans la Bande de Gaza, et de deux autres soldats manquants au Liban, valent apparemment 10 millions de dollars US, selon les messages.

Tariq Sabuh, 23 ans, a dit à Ma'an qu'il avait reçu deux messages sur son portable et un troisième sur sa ligne fixe, venant d'un numéro commençant par 0+ et disant : "As-salaam alaykum. Si vous fournissez, sur le soldat israélien capturé Gilad Shalit, des renseignements qui mènent à sa libération, ou sur les captifs kidnappés au Liban, vous recevrez 10 millions de dollars US, et vous resterez anonyme."

Sabuh a déclaré qu'il pensait que l'appel venait des services secrets israéliens ; il se demande cependant comment ils ont joint ses trois numéros de téléphone.

Une femme de 23 ans de Naplouse a dit, tout en souhaitant gardé l'anonymat, avoir reçu un message similaire tard dans la nuit, lui offrant la même récompense. La jeune femme a également dit que le message était parti du même numéro en 0+ que Sabuh.

Tariq Abu Al-Hayyat, coiffeur de 23 ans, a dit à Ma'an qu'il avait reçu le même message, ainsi que certains de ses amis et clients.

Commentant ses messages, la Compagnie palestinienne des Télécommunications a dit que les messages sont envoyés au hasard par des sources inconnues depuis l'extérieur de la Palestine. Il a ajouté que leur réseau était protégé et que de tels messages ne représentaient pas "une infiltration du réseau", puisqu'ils étaient traités comme n'importe quel autre appel venant de l'étranger.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

23 décembre 2008