Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1743 fois

France -

En solidarité avec la lutte des travailleurs égyptiens, Rassemblement à Paris le lundi 21 avril

Par

> solidariteegypte@yahoo.fr

RASSEMBLEMENT LUNDI 21 AVRIL A 18H30
Ambassade d'Egypte à Paris
56 avenue d'Iéna, 75016, métro Iéna

En solidarité avec la lutte des travailleurs égyptiens, Rassemblement à Paris le lundi 21 avril

Vive la lutte des ouvriers de Mahallah

Nous, les soussignés, exprimons notre solidarité avec les ouvriers de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra et avec tous les pauvres et déshérités d'Egypte, et proclamons notre soutien à leur lutte contre un régime qui a écrasé les pauvres au profit d'une poignée de capitalistes.


Nous exigeons du gouvernement égyptien qu'il souscrive aux revendications légitimes, justes et légales des ouvriers de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra. Nous élevons nos voix de concert avec celles des ouvriers en grève dans leur lutte légitime contre la répression et les politiques d'appauvrissement et d'affamage de la population.


La fédération syndicale des ouvriers d'Egypte, soumise au régime de Moubarak et le ministère de l'Emploi et du Travail, opposé à la grève, sont des outils de la nouvelle tentative du régime en place pour anéantir les forces ouvrières et liquider leurs droits par les menaces, la répression et l'emprisonnement.

La lutte des ouvriers du textile de Mahallah est un pas de plus vers la réalisation du changement. Tout ce que nous pouvons dire c'est que l'action des ouvriers du textile de Mahallah est le début d'un mouvement appelé à se propager à l'ensemble de la région, un mouvement du peuple et vers le peuple, un mouvement visant à en finir avec l'exploitation, la pauvreté et la répression. Notre solidarité aujourd'hui est à la base de ce changement.

Nous affirmons notre soutien à la grève des ouvriers du textile de Mahallah en vue d'obtenir leurs revendications car nous croyons que ces revendications sont des droits fondamentaux et légitimes pour tous les ouvriers.

Nous soutenons les ouvriers en grève et leurs familles et nous saluons leur courage et leur détermination à obtenir leurs droits.

Nous appelons tous les ouvriers du monde à soutenir leurs camarades de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra et nous saluons le soutien des ouvriers de Kafr el Douar, des employés de l'administration fiscale foncière, des étudiants et des professeurs des universités qui s'est manifesté par des rassemblements de protestation et la diffusion d'appels à solidarité avec la grève de leurs camarades.

Nous exigeons de l'Etat égyptien la libération immédiate des militants détenus alors qu'ils distribuaient des tracts appelant à la grève.

Camarades ouvriers de la Compagnie égyptienne des fils et textiles de Mahallah al Koubra, notre solidarité avec votre lutte exprime notre profonde conviction dans la justice de vos revendications. Vos revendications sont les nôtres.

Le pouvoir qui gouverne le Liban, l'Egypte et le monde fabrique de nouvelles lois et des dispositions pour détruire les acquis de la classe ouvrière et liquider ses droits.

C'est en luttant à vos côtés que nous pourrons nous opposer au pouvoir et à ses outils de répression ainsi qu'aux cliques des patrons, et que nous pourrons gagner ensemble la bataille. Laissons-leur leurs palais et leurs matraques et partons ensemble à la conquête du monde.

Lundi, 7 avril 2008

Signataires :

Le rassemblement de gauche pour le changement (Liban),
Bureau politique du Parti communiste libanais,
Association des professeurs de l'enseignement secondaire public libanais,
Syndicat des ouvriers du bâtiment (Liban),
Parti communiste syrien,
Parti communiste jordanien,
Parti communiste tchèque,
Parti communiste russe,
Parti du travail (Turquie),
Forum démocratique progressiste du Bahraïn,
Front populaire de libération de la Palestine,
Front démocratique de libération de la Palestine,
Parti des ouvriers de Belgique,
Parti communiste italien (Rifundazione)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

Solidarité Egypte

Même date

21 avril 2008