Envoyer cet article
Liban - 21 avril 2008
Par IRIB
Le Hezbollah libanais a publié un communiqué dans lequel il déclare que les accusations du président américain, George W. Bush, à l'encontre de la résistance nationale libanaise, montraient la déception de la Maison Blanche et qu'elles faisaient honneur à la résistance. "Pour nous, c'est un honneur que les bellicistes et les ténors du terrorisme mondial, comme George W. Bush et ses collaborateurs, accusent le Hezbollah de terrorisme.", peut-on lire dans le communiqué.
Tout au long de cette dernière décennie, le Liban n'a pas cessé de faire l'objet des complots de l'axe composé des Etats-Unis et du régime sioniste. C'est la résistance du Hezbollah aux complots politico-militaires ourdis par la Maison Blanche et Tel-Aviv qui a permis leur neutralisation. Le monde est conscient, surtout depuis la guerre de 33 jours du régime sioniste contre le Liban, que l'administration Bush et ses amis néo-conservateurs, qui ont déclenché la guerre au Moyen-Orient, sont la plus grande menace, pour non seulement, la paix et la stabilité de cette région, mais encore de la planète toute entière.
En Juillet 2006, le Liban s'est vu imposer une guerre d'usure planifiée par les Etats-Unis et exécutée par le régime de Tel-Aviv. Une offensive, par terre, mer et ciel, au cours de laquelle plusieurs centaines de personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées ou blessées. Nul doute que si, pour les Etats-Unis, la résistance est synonyme de terrorisme, c'est parce qu'ils négligent le droit du peuple libanais à l'intégrité territoriale et à la souveraineté nationale de son pays.
La diplomatie moyen-orientale de l'administration Bush a depuis longtemps échoué, puisqu'elle ferme les yeux sur les droits les plus élémentaires des Libanais et des Palestiniens, en défendant aveuglement le régime sioniste. Contrairement à leurs déclarations propagandistes, les dirigeants américains soutiennent le terrorisme d'Etat israélien et cherchent à ternir l'image des mouvements de libération dans la région, alors même que la politique de l'administration Bush est critiquée par d'anciens responsables américains. L'ancienne Secrétaire d'Etat américaine, Madeleine Albright, ne considère pas le Hezbollah libanais comme un mouvement terroriste. La rencontre de l'ancien Président américain, Jimmy Carter, avec les hauts responsables du Hamas montre la reconnaissance de la légitimité de leur lutte contre Israël.
Le mouvement de la résistance libanaise est le principal obstacle aux objectifs hégémoniques des Etats-Unis. C'est pourquoi, les accusations de terrorisme formulées par George W. Bush, à l'encontre du Hezbollah, montrent le profond désarroi du Président américain qui n'arrive pas à réaliser ses objectifs dans la région. Le Hezbollah lutte sur le sol libanais pour défendre l'intégralité territoriale de son pays, face aux occupants sionistes. Ce, alors que le militarisme du régime sioniste, à l'intérieur du Liban, pour mettre ce pays à feu et à sang, est injustifiable et tout à fait condamnable.
Source : IRIB
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaLiban
Résistances
IRIB
21 avril 2008