Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1565 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 21 Avril 2008

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne envahissent le nord de Gaza, tuent un résistant Palestinien et kidnappent 27 civils tandis qu’en Cisjordanie, les Forces d’Occupation Israélienne ferment la Vieille Ville d’Hébron.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont tué un combattant de la résistance palestinienne, blessé quatre autres et enlevé au moins 27 civils lundi au cours d'une invasion visant le nord de la bande de Gaza.

Lundi à l'aube, les chars et les bulldozers israéliens ont envahi la ville de Beit Hannoun, situé au nord de la bande de Gaza, les Forces d’Occupation Israélienne ont fouillé et saccagé les maisons puis enlevé 27 membres d'une même famille, tous des civils selon des sources locales.

Les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont déclaré qu’Ikremah Abou Odah, 22 ans, l’un de ses combattants avait été tué et que quatre autres civils avaient été blessés suite au tir de missiles par un drone israélien sur un groupe de combattants de la résistance qui tentaient d'empêcher l’invasion.

Des témoins ont déclaré que les Forces d’Occupation Israélienne avaient quitté Beit Hannoun en fin de matinée.

D’autre part, un autre civil a été tué pendant la nuit lors d'un raid aérien israélien visant la ville de Rafah au sud de Gaza.

Des sources locales palestiniennes ont également signalé qu'un groupe d'inconnus armés avaient fait exploser lundi matin une bombe artisanale près de l'hôtel Al Dera, situé à l’ouest de la ville de Gaza.

L'hôtel est l’endroit où sont installés tous les journalistes étrangers. Des témoins ont déclaré que la bombe artisanale avait explosé près de l'hôtel. Des ambulances et les pompiers se sont précipités sur les lieux. L'hôtel a subi de nombreux dégâts mais il n’y a pas de blessés. Aucun groupe palestinien n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

En Cisjordanie , les Forces d’Occupation Israélienne ont attaqué et fermé les magasins dans la vieille ville d'Hébron. En outre, les soldats de l’occupation n’ont pas autorisés les Palestiniens à pénétrer dans la mosquée Ibrahimi, connue également sous le nom de Tombe des Patriarches.

Lundi à l'aube, plusieurs invasions de l'armée d’occupation ont été signalées dans toute la Cisjordanie . Des sources locales ont indiqué que l'armée israélienne a enlevé au moins cinq civils palestiniens au cours de ces attaques.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

21 avril 2008