Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2177 fois

Palestine -

Ghusain : "L’entraînement des forces de l’AP par Dayton est la preuve de leur sentiment peu patriote"

Par

Le porte-parole du Ministère de l’Intérieur de l’Autorité Palestinienne dans la Bande de Gaza, Ehab Al-Ghusain, a affirmé jeudi que la supervision personnelle de Keith Dayton, le coordinateur militaire US en Cisjordanie, de l’entraînement des forces sécuritaires de l’AP en Cisjordanie, prouve au-delà du moindre doute le sentiment peu patriote de ces forces.

Ghusain : 'L’entraînement des forces de l’AP par Dayton est la preuve de leur sentiment peu patriote'


Le Président russe Dmitry Medvedev et son prétendu homologue palestinien Mahmoud Abbas se congratulent pendant leur rencontre à la résidence présidentielle, à l'extérieur de Moscou, le lundi 6 avril (Photo : AP)

« Ces entraînements militaires des forces de la sécurité de l’AP sous la supervision de Dayton sont l’application pratique de la Feuille de Route pour combattre la résistance palestinienne, » a souligné Ghusain dans un communiqué de presse émis à ce sujet, et dont le Centre Palestinien d’Information a reçu copie.

Il a ajouté qu’en dépit du clair désaveu israélien de tous les « futiles » accords précédents signés par l’autorité israélienne d’occupation avec l’autorité de Ramallah, le gouvernement illégitime de Salam Fayyadh persiste à vouloir combattre la résistance palestinienne, selon les ordres du jour US et israélien.

Réagissant aux informations confirmant que des armes fabriquées en Russie avaient obtenu l’autorisation israélienne d’entrée à Ramallah, il a souligné que cette nouvelle livraison visait à combattre et à liquider la résistance palestinienne en Cisjordanie , et pour garantir la sécurité des Israéliens.

De plus, le responsable de l’AP a souligné que le rejet par la faction Fatah de réformer les forces sécuritaires de l’AP en Cisjordanie à l’ordre du jour national pendant le dialogue national inter-palestinien au Caire confirmait que le Fatah et l’autorité de Ramallah souhaite réformer cet appareil selon le plan Dayton.

Des informations ont confirmé qu’au cours de ces dernières semaines, Dayton a organisé plusieurs sessions d’entraînement avancé pour des dizaines d’officiers de sécurité de l’AP en Cisjordanie , en présence de Tony Blair, l’envoyé du Quartet, et en coordination avec l’armée israélienne d’occupation.

Pour sa part, la branche armée du Jihad Islamique, les Brigades Quds, ont qualifié la livraison russe aux forces d’Abbas de « suspecte », en écho aux remarques de Ghusain que la livraison était destinée à faire taire la résistance palestinienne en Cisjordanie .

« A un moment où l’Ouest et l’Est se liguent contre la résistance palestinienne, et s’efforce d’empêcher l’entrée d’armes dans la Bande de Gaza assiégé, où la population lutte pour sa liberté, la livraison russe vient ajouter davantage de preuves qu’un nouveau crime forcené était perpétré contre la résistance palestinienne légitime, » a affirmé Abu Hamza, porte-parole des Brigades Qods lors d’un entretien avec Quds Press.

Il a dit que pendant que la résistance palestinienne en Cisjordanie était en train d’être réprimée, on laissait la bride sur le cou des colons israéliens armés pour attaquer les citoyens palestiniens en Cisjordanie , en particulier à Naplouse et à Al-Khalil (Hébron).

Mais il a précisé qu’en dépit du ciblage de la résistance palestinienne en Cisjordanie , les ennemis du peuple palestinien ne réussiraient pas à briser la détermination de la résistance palestinienne à continuer à lutter contre l’occupation.

« Les tanks et les armes russes les aideront-ils (contre la résistance palestinienne) ? Non, et un grand NON, parce que ce que nous avons est plus grand que toutes les armes… Nous avons foi en Allah, et nous avons la solide détermination et le droit légitime de défendre et de libérer notre pays, » a souligné Abu Hamza.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 avril 2009