Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2009 fois

Gaza -

Honte à Israel : Après une journée de répit mardi, Israël suspend à nouveau ses livraisons de carburant à la bande de Gaza

Par

Des sources israéliennes ont annoncé mercredi que l'armée israélienne avait empêché l’entrée dans la Bande de Gaza de toutes les livraisons de carburant et de produits alimentaires.

Le gouvernement israélien a déclaré que sa décision constituait une réponse à la résistance palestinienne qui a détruit le Mur séparant la bande de Gaza de l'Égypte en vue de permettre aux Palestiniens de sortir de Gaza pour acheter des marchandises en Egypte et revenir ensuite.

L'armée israélienne avait remis la responsabilité du contrôle de la frontière à l'armée égyptienne depuis qu’Israël affirme ne plus avoir de troupes sur cette partie de la frontière.

Mercredi à l'aube, la résistance palestinienne a détruit une partie du mur qui sépare la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, de l'Egypte avec cinq bombes artisanales et peu de temps après, des milliers de Palestiniens affluaient en Egypte et commençaient à y acheter de la nourriture et du carburant pour les ramener dans la bande côtière

Le point de passage de Rafah, situé au sud de la bande de Gaza, est le seul moyen pour les Palestiniens d'entrer ou de quitter la région. Depuis juin 2007, le passage a été complètement fermé par les troupes israéliennes et égyptiennes.

Jeudi dernier, le gouvernement israélien a décidé de mettre la pression sur la bande de Gaza en lançant de nouvelles attaques contre les groupes de la résistance palestinienne.

Vendredi, Israël a fermé totalement l'ensemble des points de passage vers Gaza, et a imposé une interdiction totale aux livraisons de carburant et de marchandises pour la région côtière. Dimanche Gaza n’avait pas d'électricité puisque la seule centrale électrique de Gaza dépend des livraisons en carburant des Israéliens.

Suite aux nombreuses protestations internationales, les autorités israéliennes ont accepté d'autoriser les livraisons de carburant et de médicaments dans la Bande de Gaza pour une seule journée .

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

23 janvier 2008