Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1784 fois

Israël -

Israel va demander aux États-Unis une aide militaire supplémentaire

Par

Israel va demander au gouvernement américain d'augmenter de manière significative son aide militaire au pays dans le cadre d'un nouveau contrat d'aide sur plusieurs années.
Le contrat actuel qui se termine cette année représente 2.4 milliards de dollars en aide militaire annuelle.

Une délégation économique israélienne dirigée par le gouverneur de la Banque d'Israël, Stanley Fischer et le directeur général du Ministère des Finances, Yarom Ariav, rencontreront cette semaine une équipe américaine à Washington

La demande d'Israël survient en raison des défis militaires et des restrictions qu'il aura à affronter dans les prochaines années et en raison de l'affaiblissement du dollar.

Le premier ministre Ehud Olmert, des membres de la délégation et d'autres se sont rencontrés hier dans le bureau du Premier Ministre pour discuter des demandes qu'Israël pourrait présenter.

Le niveau de l'aide demandée devait être fixé lors de la réunion, mais Washington a demandé la semaine dernière à Israël de ne pas demander une somme spécifique à ce stade, mais plutôt qu'il présente ses besoins.

Les chiffres réels seront donnés lors des négociations dans les mois prochains. Israël demande seulement'une aide militaire, puisqu'il sait qu'une demande d'aide civile ne serait pas acceptée à Washington

Les discussions sur une augmentation de l'aide militaire sont en cours depuis environ 6 mois à divers niveaux et dans différents cadres :
Le Président américain, George Bush, et Olmert a déjà abordé ce sujet en tête à tête l'année, alors que l'ancien directeur général des Finances, Joseph Bachar, a organisé une réunion spéciale sur le sujet avec des hauts responsables de l'administration à Washington en août.

Les Américains doivent encore donner une réponse à Israël, mais le fait que les discussions continuent - et cette fois à un très haut niveau - a encouragé les plus hauts responsables de Jérusalem à croire qu'au moins la majeure partie des demandes seront approuvées

L'accord sur l'aide actuelle a été signé pour la période de 1998 à 2007. L'aide annuelle accordée à Israël en 1998 était de 3 milliards de dollars : 1.8 millions de dollars en aide militaire et 1.2 millions de dollars en aide civile.

Chaque année, l'aide civile a été diminuée de 120 millions de dollars , alors que l'aide militaire augmentait de 60 millions de dollars.

L'année prochaine, l'aide annuelle des États-Unis se montera à 2.4 milliards de dollars – une aide seulement militaire - à moins qu'un nouvel accord soit conclu.

En plus de Fischer et Ariav, la délégation inclura le directeur général du Ministère des Affaires Etrangères, Aharon Abramovitch, le chef du Conseil de Sécurité Nationale, Ilan Mizrahi, des représentants des Forces de la Défense Israélienne et l'ambassade à Washington.


Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Moti Bassok

Même date

27 février 2007