Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2207 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 27 février 2007

Par

Les troupes israéliennes ont attaqué des fermiers qui tentaient de protéger leurs terres près de Bethléem et, dans la Bande de Gaza, un navire de guerre israélien a ouvert le feu sur des bateaux de pêche palestiniens.

Palestine Aujourd'hui, le 27 février 2007


Enlèvement d'un Palestinien par l'armée sioniste d'occupation, hier à Naplouse
Cisjordanie

Mardi, les bulldozers de l'armée israélienne ont commencé à détruire les terres et à arracher des arbres appartenant aux habitants du village Um Salamunah, au sud de Bethléem. Vers midi, les fermiers locaux ont tenté, sans violence, d'empêcher les bulldozers de l'armée de détruire leurs terres et leur seule source de revenu ; les soldats ont répondu violemment.

Les troupes israéliennes ont tiré des gaz lacrymogènes, des grenades assourdissantes et des balles acier/caoutchouc sur les fermiers désarmes, et ils ont même utilisé les crosses des fusils pour les attaquer. Deux personnes ont été blessées, d'après les sources médicales. De plus, deux autres villageois ont été kidnappés. Rashed Takatka, le maire du village, et son fils Mohammed, 22 ans, ont tous les deux été emmenés en camp de détention.

L'armée israélienne essaie de confisquer la terre par la force pour poursuivre la construction du mur illégal sur les terres du village. Ce sont 700 dunums de terre agricole d'Um Salamuna qui vont être annexées et 270 dunums confisquées par le tracé du mur. Dix villages entourant Bethléem vont perdre au total 70.000 pieds de vignes et 1.000 oliviers.

Les forces israéliennes ont kidnappé quatre civils palestiniens dans des villages situés près d'Hébron mardi matin, d'après des sources palestiniennes.

Les médias israéliens ont rapporté que l'armée israélienne a enlevé neuf palestiniens dans différentes parties de la Cisjordanie mardi. Pendant ce temps, les soldats israéliens stationnés près d'un barrage militaire à l'est de Jérusalem ont enlevé un ouvrier palestinien alors qu'il allait travailler à Jérusalem mardi matin.

Egalement mardi matin, les forces israéliennes ont envahi le village de Jayous, à l'est de Qalqilia.


Les forces israéliennes qui avaient envahi Naplouse dimanche matin ont quitté la ville mardi matin. Aucun compte-rendu sur l'offensive militaire n'a été communiqué par l'armée israélienne.

A leur réveil, mardi matin, les habitants de Naplouse ont vu les tanks quitter la ville après deux jours d'une opération militaire violente, surnommée par l'armée israélienne "Hiver chaud". L'attaque militaire visait le centre ville, la vieille ville et les camps de réfugiés proches. Des centaines de maisons ont été attaquées et les familles forcées d'en sortir pendant que les soldats vandalisaient leurs affaires, d'après les témoins.

Pendant l'invasion, l'armée israélienne a assiégé les hôpitaux et attaqué les cliniques dans la vieille ville. La clinique du Secours Médical palestinien fait partie de celles qui ont été attaquées. Le Docteur Ghassan Hamdan, directeur de l'Association du Secours Médical Palestinien de la ville, a rapporté que l'offensive israélienne a fait un mort, au moins trente blessés et 150 kidnappés.

L'armée israélienne a déclaré que l'opération militaire visait les combattants de la Résistance. Les sources palestiniennes de la ville ont dit qu'aucune des personnes enlevées n'étaient des combattants de la Résistance, mais tous des civils. Les habitants de Naplouse craignent que cette offensive ne soit pas terminée et que la ville sera témoin d'autres offensives dans les jours prochains.

Les tanks et les bulldozers de l'armée ont quitté la ville mais se sont déployés tout autour, où les civils palestiniens sont obligés de passer et d'attendre, quelquefois pendant des heures, d'être fouillées par les soldats israéliens.

Gaza

De sources palestiniennes, un navire de guerre israélien a ouvert le feu sur des bateaux de pêche palestiniens et des civils sur la plage de Tal Al Sultan, sur la côte de la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, mardi matin. Il n'y a pas eu de blessés mais les bateaux ont été endommagés.

Dans un incident séparé, les tanks de l'armée israélienne stationnés à l'est de Rafah ont ouvert le feu sur des fermiers palestiniens qui travaillaient sur leurs terres. Il n'y a pas eu de blessés.

La résistance palestinienne a tiré des roquettes artisanales sur des cibles militaires israéliennes dans la partie d'Israël située près de la Bande de Gaza. Les Brigades Al Quds, branche armée du Jihad Islamique, ont revendiqué cette attaque et ont déclaré qu'elle était une réponse aux attaques continuelles de l'armée israélienne sur le peuple palestinien.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 février 2007