Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1619 fois

Palestine -

L'appareil sécuritaire de l'Autorité Palestinienne et les Forces israéliennes d'occupation kidnappent 14 cadres du Hamas en Cisjordanie

Par

L'administration sécuritaire de l'Autorité Palestinienne a kidnappé aujourd'hui, dans différents endroits de Cisjordanie, sept cadres du Hamas, pendant que les troupes d'occupation israélienne en enlevaient sept autres, qui avaient été récemment libérés des geôles de l'Autorité Palestinienne, dans le cadre de la coordination entre les deux services de sécurité.

La famille de Musharraf Abu Ira, un des citoyens kidnappés, en appelle aux organisations des droits de l'homme pour qu'elles interviennent et fassent libérer leur fils, qui avait été relâché de la prison des services secrets de l'AP, à Tubas.

Les troupes d'occupation ont kidnappé ce matin à l'aube 4 citoyens palestiniens du camp de réfugiés de Balata et du village de Bita, près de Naplouse, après avoir donné l'assaut et saccagé de nombreuses maisons.

Les troupes israéliennes ont aussi bouclé l'entrée du village et empêché les citoyens palestiniens d'entrer ou de sortir.

Sheikh Kamal Al-Najjar, le maire de Khuza'a, à Khan Younis (Bande de Gaza), a rapporté que les troupes d'occupation, soutenues par une couverture aérienne, ont envahi ce matin la ville, sous tirs fournis, et ont kidnappé 2 fermiers palestiniens qui travaillaient sur leurs terres dans le secteur de Berka.

Les troupes avaient déjà envahi la zone il y a quelques jours et défoncé de grands pans de terres agricoles au bulldozer.

Des témoins palestiniens ont raconté que les troupes israéliennes d'occupation, renforcées par des véhicules militaires, ont attaqué et saccagé à l'aube de nombreuses maisons palestinienne à Brukeen, dans la région de Salfit, au nord de la Cisjordanie , et kidnappé 3 adolescents palestiniens de moins de 18 ans.

Les sources locales palestiniennes ont également rapporté que les troupes se sont aussi attaquées à des maisons à Ramin, à l'est de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie , et ont remis à plusieurs citoyens des assignations à comparaître devant les services secrets israéliens.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 avril 2008