Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1851 fois

Gaza -

La Cour israélienne approuve la réduction d'électricité et de carburant sur Gaza

Par

La Haute Cour de justice israélienne a donné son feu vert mercredi pour limiter la livraison d'électricité et de carburant à la Bande de Gaza déclarant que les réductions sont "légales" cat elles répondent aux besoins humanitaires de la population de Gaza, ont rapporté les media locaux..

La Haute Cour a rejeté les demandes présentées par plusieurs groupes des droits de l'Homme contre la réduction d'électricité et de carburant à la Bande de Gaza.

Les juges ont indiqué qu'Israël n'a pas de contrôle effectif sur la Bande de Gaza depuis septembre 2005, et que par conséquent "n'est pas obligé de faire attention au bien-être des habitants de la Bande de Gaza ou permettre le transfert de quantités non limitées de biens et de marchandises."

Ils ont ajouté que, cependant, Israël est obligé "de permettre la distribution de l'aide humanitaire essentielle," et ne doit pas nuire aux civils volontairement.

Le verdict a été rendu par le président de la Haute Cour, Dorit Beinish, qui a déclaré: "La Bande de Gaza est dirigée par une organisation terroriste meurtrière qui agit avec acharnement pour nuire à Israël et ses citoyens, et viole toutes les recommandations internationales possible avec ses activités violentes."

En réponse aux attaques de roquettes Qassam par les militants palestiniens sur le sud d'Israël, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a accepté en octobre dernier les recommandations de la Défense d'imposer des sanctions économiques sur Gaza, adoptant les plans de réduction des livraisons d'électrivité, d'essence et de carburant.

Le centre juridique Adalah pour les droits de la minorité arabe en Israël, principal opposant des coupures de Gaza, a condamné la décision du tribunal qu'il a qualifiée de "précédent dangereux".

Dans leurs demandes, les organisations des droits de l'Homme affirment qu'en imposant un siège sur Gaza, Israël "punit collectivement les civils, en violation du droit international."

Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

XINHUA

Même date

31 janvier 2008