Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1941 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 31 janvier 2008

Par

Deux Palestiniens sont morts à cause du siège israélien sur Gaza et l'armée a kidnappé 10 civils dans le nord de la Cisjordanie.

Palestine Aujourd'hui, le 31 janvier 2008

D'après les sources médicales palestiniennes, deux malades palestiniens de Gaza sont morts aujourd'hui à cause du siège israélien imposé sur la région côtière. Arafat 0wdah, 23 ans, atteint d'un cancer, et Judah Obeed, 56 ans, gravement malade, n'ont pu recevoir de traitement convenable à cause de l'interdiction de quitter la Bande.

Avec les morts d'Owdah et d'Obeed, le nombre de Palestiniens qui sont morts à cause du siège israélien imposé à Gaza depuis juin 2007 s'élève maintenant à 88 morts. Il y a deux semaines, l'armée israélienne a renforcé le siège et bouclé toutes les frontières de la Bande de Gaza, laissant 1,5 million d'habitants sans nourriture, sans médicament et sans fuel.

Un résistant palestinien a été tué ce matin lors d'affrontements entre un groupe de combattants et les troupes israéliennes près des frontières, entre Rafah et Israël. Le Dr. Mo'awiah Hassanin, du Ministère palestiniens de la Santé, a rapporté que Mohamed Al Da'alsah, 20 ans, est mort de multiples balles dans le corps.

Les Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah dirigé par le président palestinien Mahmoud Abbas, ont dit dans une déclaration à la presse que Al-Da'alsah est mort lorsqu'un groupe de tireurs des Brigades s'est confronté avec les soldats israéliens, à la frontière. Les sources israéliennes ont confirmé que les clashes ont eu lieu près d'un poste militaire situé près des frontières israéliennes de Rafah, mais ont rapporté qu'il n'y avait pas eu de blessés parmi les troupes israéliennes.

Jeudi également, l'armée israélienne a envahi la ville de Jénine et le village voisin d'Al Yamon, où les troupes ont kidnappé 6 membres d'une famille de résistants palestiniens. Enlevé les membres d'une famille est une politique habituelle que l'armée israélienne utilise pour faire pression sur les résistants palestiniens pour les pousser à collaborer.

L'armée israélienne a également attaqué le village de Beit Dajan, près de Naplouse, où ils ont enlevé 4 civils.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

31 janvier 2008