Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2055 fois

Israël -

La Knesset limite le Droit à la citoyenneté des Palestiniens mariés à des Israéliens

Par

La Knesset voté mercredi la loi pour limiter le Droit à la citoyenneté des Palestiniens mariés aux citoyens israéliens, la loi est passée par 59 voix contre 12.

Selon la loi votée, l'état discutera des applications de la citoyenneté seulement si les hommes palestiniens ont plus de 35 ans et si les femmes ont plus de 25 ans.

La nouvelle décision est liée à une "mesure d'urgence" approuvée par la Knesset qui expirait le 31 juillet 2005.

La "mesure d'urgence" interdit aux Palestiniens de devenir des citoyens israéliens dans le cadre de la politique de réunification des familles.


L'amendement à la loi de citoyenneté qui a été approuvé mercredi, doit soi-disant "faciliter" les réglementations d'urgence israéliennes en permettant aux Palestiniens de devenir des citoyens israéliens.

La nouvelle loi reste en tant que partie des restrictions à la Loi sur la réunification des familles qui était auparavant considérée comme provisoire par la Knesset.

De plus, mercredi, la séance plénière de la Knesset a approuvé des amendements à une Loi appelée “Loi de l'Intifada”, afin de limiter la capacité des habitants palestiniens à engager des poursuites contre Israël pour des dommages produits pendant l'Intifada.

Les amendements ont été votés avec 54 voix contre 15 au cours des deuxième et troisième lecture de la Loi qui avait été soumise par le gouvernement. Il y a eu 1 abstention.


A lire : Israël franchit un palier vers un Apartheid institutionnalisé

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

IMEMC

Même date

29 juillet 2005