Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2491 fois

Gaza -

La Marine israélienne bombarde les plages nord et ouest de la bande de Gaza

Par

La marine israélienne a bombardé samedi plusieurs zones du nord et de l'ouest de la plage de Gaza, causant d'importants dégâts à des dizaines de bateaux de pêche appartenant à des pêcheurs de Gaza.

Le site web d'informations Arabs48 a déclaré que des navires de la marine israélienne avaient ouvert le feu sur les pêcheurs et leurs bateaux afin de les empêcher de pêcher.

Vendredi, un pêcheur palestinien avait été blessé lorsque l'armée israélienne a ouvert le feu sur des dizaines d'habitations et de bateaux de pêche, à Rafah, dans la partie sud de la bande de Gaza.

Le siège israélien actuel dans la bande de Gaza impose un blocus dans tous les aspects de la vie puisqu’il comprend la fermeture de tous les points de passages frontaliers, la fermeture des points de passages commerciaux, et interdit aux pêcheurs de pêcher, mettant ainsi un terme à leurs seules sources de revenus.

Le siège met également en danger la vie de centaines de malades puisqu'ils ne sont pas autorisés à quitter Gaza pour un traitement médical en Egypte, en Israël ou ailleurs.

Les centres médicaux et hôpitaux manquent de produits de base et les équipements médicaux qui ont besoin de pièces de rechange ou d’être remplacés ont été mis de côté en raison du siège.

Il est à noter que samedi, l'armée israélienne a envahi la ville Khuza'a, à Khan Younis, dans la partie sud de la bande de Gaza.

Des témoins ont signalé qu'au moins quatre bulldozers de l’armée et six tanks ont fait une incursion sur 600 mètres dans la ville et rasé des terres alors que les soldats tiraient sur plusieurs maisons, aucun blessé n'a été signalé.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

8 février 2009