Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1936 fois

Naplouse -

Le chef de la Force 17, l'unité de sécurité de la présidence palestinienne, fait prisonnier par Israel

Par

Le chef de la Force 17, l'unité de sécurité de la présidence palestinienne, a été fait prisonnier mardi par l'armée israélienne sur un checkpoint à l'extérieur de Naplouse en Cisjordanie, selon des sources palestiniennes.

Le général Mahmoud Damra, emmené par les Forces d'Occupation Israéliennes vers un lieu inconnu, avait été nommé en mai dernier. Selon des sources israéliennes, avant sa nomination, Damra se cachait depuis 2001, date à laquelle les Israéliens avaient tenté de l'assassiner.

Un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé que Damra avait été pris, en disant seulement: "Je peux confirmer qu'il est détenu".

La force 17 a été établie par le défunt leader palestinien Yasser Arafat pour le protéger lors de ses voyages à l'étranger.

Selon des sources israéliennes, le Général Damra était recherché par Israël depuis six ans et était accusé d'avoir participé à la planification d'attaques contre Israël. Bien qu'aucune preuve spécifique n'ait été présentée contre lui, ses liens avec les Brigades des martyres Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, sont apparemment la raison de sa capture par les forces israéliennes.

Plus de 80 membres du gouvernement palestinien, dont des députés et des ministres, ont été faits prisonniers par les forces israéliennes depuis juin, dans une tentative apparente d'asséner "un coup sans bain de sang" au gouvernement du Hamas élu démocratiquement par les Israéliens.

En enlevant des députés, des ministres et des fonctionnaires, Israël rend impossible tout fonctionnement du gouvernement.

Les forces israéliennes ont également bombardé des dizaines de bâtiments du gouvernement, dont le ministère des Affaires Etrangères à Gaza et ont complètement détruit le bâtiment du gouvernement palestinien à Naplouse le 19 juillet dernier. (voir la vidéo)

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

6 septembre 2006