Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1549 fois

Gaza -

Les Brigades Al Qassam arrêtent les chefs des mutins, et annonce une amnistie général

Par

Les Brigades .Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé l'arrestation de neuf des principaux chefs des mutins affiliés à l'appareil de la sécurité et du mouvement Fatah.

Abu Obeida, le porte-parole des Brigades Al Qassam, a déclaré vendredi qu'ils ont arrêté un grand nombre des chefs et des éléments des mutins, dont neuf d'entre eux sont impliqués dans des crimes contre des membres du Hamas et contre la population.

Les noms communiqués sont Jamal Kayed, brigadier général et chef de la sécurité nationale, Mesbah al-Buhaisi, brigadier général et commandant des gardes présidentiels, Hamuda Sheikh Ali, vice-commandant des gardes présidentiels, Tawfiq Abu Khousa, porte-parole du Fatah, Majed Abu Shemala, secrétaire du Fatah dans la Bande de Gaza, Abdel-al-Ghul, officier de haut rang des gardes présidentiels, Saber al-Bhaisi, surnommé "le boucher", qui est aussi officier des gardes présidentiels et Muhammad al-Buhaisi, chef des services secrets de l'Autorité Palestinienne.

Il a dit que ces dirigeants ont été interrogés puis remis au secrétaire du Fatah dans la Bande de Gaza, Ahmad Hillis.

Les Brigades Al Quds ont également annoncé une amnistie générale selon laquelle de nombreux personnels de la sécurité qui ont été capturés pendant les confrontations.

Pendant ce temps, les tireurs du Fatah ont kidnappé et exécuté un chef du Hamas à Naplouse, en représailles de l'exécution, par les Brigades Qassam, d'un commandant du Fatah à Gaza.

De nombreux chefs du Hamas ont aussi été kidnappés par les combattants du Fatah à Bethléem, ce qui vient en supplément des attaques de nombreuses institutions du Hamas dans différentes villes de Cisjordanie .

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 juin 2007