Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1311 fois

Palestine -

L'état d'urgence et le limogeage du gouvernement palestinien sont illégaux

Par

Le président de l'autorité palestinienne a publié trois ordonnances pour dissoudre le gouvernement d'union nationale, limoger le gouvernement et mettre en place un cabinet d'Etat d'urgence.

Le mouvement de la résistance islamique Hamas, par la voix de son porte-parole Sami Abou Zahra, les a qualifiées de nulles et a dit que le gouvernement actuel traitera les affaires en cours jusqu'à la constitution d'un nouveau cabinet.

La loi palestinienne actuelle ne connaît pas un tel Etat d'urgence.

Le Hamas étudiera donc les décisions du président Mahmoud Abas afin d'y répondre. Répondre à des ordonnances qui n'ont aucune légitimité constitutionnelle.

Pour leur part, les juristes estiment que cette déclaration d'Etat d'urgence poussera encore plus la situation dans la crise, déjà grave. En tout cas, disent-ils, cette déclaration tombera à l'eau trente jours après sa publication, vue qu'elle aura besoin d'une approbation du Conseil législatif palestinien dominé par le Hamas.

Finalement, le Hamas parle de la nécessité de mettre tous les appareils de la sécurité publique sous la direction du ministre de l'intérieur et de faire en sorte que toutes relations entre ces appareils et l'occupation israélienne soient coupées.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 juin 2007