Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1305 fois

Naplouse -

Un membre du Hamas abattu à Naplouse par la branche armée du Fatah

Par

Pays : TER – GLGL - FRS0025 30205 /AFP-IL26

Un membre du mouvement islamiste Hamas a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi à Naplouse (nord) par les Brigades des Martyrs d'al-Aqsa, groupe armé lié au Fatah du président Mahmoud Abbas, a-t-on appris auprès de ce groupe armé.

La victime est Anis Salaous, 32 ans.

Ce dernier "a été tué en représailles à l'exécution jeudi à Gaza par les combattants du Hamas de l'un des chefs militaires du Fatah, Samih Al-Madhoune", a déclaré à l'AFP, un porte-parole des Brigades.

Des télévisions locales ont diffusé des images chocs de la mise à mort du chef militaire du Fatah, traîné dans la rue au milieu d'une foule sous les cris de "chien" puis criblé de balles.

Le président Abbas a décidé jeudi soir de limoger le gouvernement dominé par le Hamas et de proclamer l'état d'urgence dans les territoires palestiniens suite aux combats partisans meurtriers dans la bande de Gaza dont les islamistes du Hamas ont quasiment pris le contrôle total après des combats qui ont fait 113 tués depuis le début des dernières violences, le 7 juin.

str-jp/mf eaf.tmf

AFP 150114 JUN 07

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Même auteur

AFP

Même date

15 juin 2007