Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2310 fois

Jénine -

Les Forces d’Occupation Israélienne envahissent la maison d’une victime d’une mine israélienne et interrogent sa famille pendant des heures,

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne ont interrogé la famille de Nizar Sawarkah, qui a été tué hier à Arrabah près de Jénine, après avoir trébuché sur une mine non déclarée dans anicenne base abandonnée de l’armée israélienne.
Des sources de la sécurité palestinienne ont déclaré que plusieurs véhicules militaires israéliens ont attaqué cette nuit la ville où vivait Sawarkah et saccagé la maison du défunt.

La famille Sawarkah a été obligée de sortir dans la rue pendant que la maison était perquisitionnée, puis elle a été interrogée pendant trois heures dans leur maison. Aucune arrestation n'a été signalée.

Nizar Sawarkah, 19 ans, est mort sur le coup après avoir marché sur une mine abandonnée dans une ancienne base de l’armée israélienne alors qu’il se rendait sur un terrain de la famille pour y travailler la terre ?



A Jénine, un Palestinien est tué par une mine et d’autres sont obligés de se déshabiller au checkpoint
Ghassan Bannoura - IMEMC - 29 août 2008

La police palestinienne a annoncé la mort d’un civil palestinien qui a été tué vendredi à l'aube par l’explosion d’une mine de l’armée israélienne dans la ville de Jénine.

La police a déclaré que Nizar Suraqa 24 ans se trouvait dans une base militaire israélienne évacuée à proximité de la ville. Les sources médicales ont déclaré que Suraqa était mort sur le coup en raison de l'explosion. La police a déclaré qu’elle enquêtait sur l'incident


Toujours dans la région de Jénine, les Forces de l’Occupation Israélienne ont forcé des Palestiniens à se déshabiller en public alors qu’ils les fouillaient sur un checkpoint que les soldats avaient installé jeudi soir près de Qabatiya, à côté de Jénine, selon des sources locales.

Les soldats sont entrés dans la ville jeudi soir et ont mis en place du barrage où ils ont arrêté tous les habitants de Qabatiya qui entraient ou sortaient de la ville. Le checkpoint a été retiré vendredi matin.

Il y a actuellement plus de 500 checkpoints et barrages routiers en Cisjordanie qui limitent la circulation des Palestiniens dans leur pays.

Les Palestiniens subissent systématiquement des humiliations sur ces checkpoints. Les responsables israéliens ont déclaré à maintes reprises qu'ils retireraient des dizaines de ces barrages routiers afin de faciliter la circulation, cependant, bon nombre de ces postes de contrôle et barrages routiers sont toujours en place.

Le groupe des droits de l'homme israélien, B'Tselem, a déclaré dans un rapport publié il y a quelques mois, que beaucoup de ces barrages, qui sont le plus souvent sans surveillance, avaient déjà été enlevés par les habitants palestiniens avant qu’Israël déclare son intention de les enlever.

Source : http://www.maannews.

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Maan News

Même date

30 août 2008