Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2820 fois

Hébron -

La police et l’armée israélienne vandalisent 3 stations de radio

Par

Le commandant de l’armée d'occupation à Hébron, le lieutenant-colonel Udi Ben Moha ou "Udi ben Muha" et sa bande de voyous, le lieutenant-colonel. Aviv Feigel et commandant de police Menashe Aveshalom Peled (ou "Aveshalom Moshe Peled" ou "Aveshalom Peled") poursuivent leur carrière de crimes et d’attaques systématiques contre les civils palestiniens et leurs propriétés dans la ville occupée d'Hébron, sous les yeux de l'Autorité Palestinienne et de ses brutes et des ivrognes du TIPH.

La police et l’armée israélienne vandalisent 3 stations de radio


Photo : L'armée israélienne vole le matériel avant de fermer les stations de radio

Le Lt.-Col. Udi Ben Moha et le colonel Peled, réputés être des extrémistes religieux qui donnent carte blanche aux colons juifs criminels d'Hébron et continuent à transformer le cœur de la vieille ville d'Hébron en un camp de concentration fermé par des portes métalliques, une politique mise en place par Yehuda Fuchs, l'ancien commandant des FOI à Hébron, ont élargi leur vol de la zone H2 d'Hébron sous leur contrôle à la zone H1 d'Hébron sous contrôle symbolique de l’Autorité Palestinienne (en 1997, le Protocole d'Hébron (partie d'Oslo II), signé par le Gouvernement israélien et l'Autorité Palestinienne a divisé Hébron en deux zones : H2 sous contrôle militaire israélien et H1 soi-disant sous contrôle "de l’administration de la sécurité civile palestinienne").

Ils ont fermé et saccagé des organisations de bienfaisance et l'orphelinat situés dans la partie H1 d’Hébron, et ensuite ils ont fermé des stations de radio et de télévision.

Le mercredi 20 août 2008, le lieutenant-colonel Udi Ben Moha, le lieutenant-colonel Aviv Feigel et le colonel Peled, le commandant de la police d'Hébron, ont envoyé leurs hommes en compagnie de deux fonctionnaires civils du Ministère israélien des Télécommunications, appuyés par des véhicules de police et de l’armée, faire une descente et fermer trois stations de radio locales: Wan FM, la BBC et Freedom Radio Al-Huryyah où ils ont saisi le matériel et terrorisé les employés.

Les Israéliens ont enlevé deux employés : Mahmoud Kanabi, qui diffusait une émission à l’antenne et Muhammad Kafesha, et ils les ont emmenés vers une destination inconnue. Ils ont ensuite vandalisé et saccagé la chaîne de télévision Al-Majed à Hébron.

Udi Ben Moha, le nouveau commandant militaire d'Hébron, est un criminel de guerre responsable de centaines de meurtres, de la destruction de dizaines de maisons et autres biens publics et privés, et de milliers de dounams de terres agricoles dans la bande de Gaza.

Le secrétaire général de la Fédération Internationale des Journalistes, Aidan White, a exprimé sa colère sur l'intolérance des autorités israéliennes en raison de la fermeture illégale de ces stations de radio palestiniennes. Il a promis qu'il suivrait la question. Enfin, il a publié le communiqué de presse cité ci-dessous :


22 août 2008
La FIJ condamne la répression militaire israélienne sur les médias palestiniens

La Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) a condamné aujourd'hui les mesures prises par l'armée israélienne a qui fait irruption et fermé trois stations de radio palestiniennes mercredi.

La FIJ a exigé une enquête complète au sujet de la répression militaire contre trois stations de radios travaillant dans la ville d'Hébron qui a provoqué de nouvelles manifestations de journalistes palestiniens en Cisjordanie et à Gaza.

"Envoyer l'armée dans les maisons des médias pour fermer des médias palestiniens est un autre signe de l'intimidation et de l'intolérance des autorités israéliennes", a déclaré Aidan White, secrétaire général de la FIJ.

Les protestations ont eu lieu après que des soldats israéliens aient saccagé les studios des stations de radios One FM, Al-Hurriah et Al Majd. Les militaires ont également confisqué du matériel et arrêté Muhammad Kafisha, le directeur de One FM et Mahmoud Knebi, un employé de Al-Hurriah.

"La FIJ demande la libération immédiate des journalistes détenus» a déclaré White. "Nous avons besoin d'une enquête complète sur la raison pour laquelle cette action a eu lieu et la fin de toutes les incessantes actions illégales visant les médias et les journalistes dans les territoires palestiniens".

Le Syndicat des Journalistes Palestiniens (PJS), affilié à la FIJ en Palestine, a condamné les récentes attaques par des manifestations à Hébron, à Ramallah et à Gaza et a demandé à nouveau un examen du rapport controversé de l'armée israélienne publié la semaine dernière sur la façon dont ses soldats ont ouvert le feu et tué le caméraman de Reuters, Fadel Shana. Il doit y avoir une enquête indépendante et complète sur ce crime ainsi qu’une action de la communauté internationale pour empêcher les attaques israéliennes contre les médias palestiniens.



La police israélienne, qui est censée être là pour appliquer la loi, aide en fait l’armée et le Ministère des Télécommunications dans leurs attaques criminelles contre les journalistes palestiniens, les radios et les chaînes de télévision.

Le chef de la police criminelle israélienne, Moshe Peled Aveshalom, est un ancien officier de police dans la colonie juive illégale de Gush Etzion près d’Hébron, qui est réputée être un repère d'extrémistes religieux parmi les colons juifs.

Le Colonel Peled et toutes les équipes de police travaillent sous les ordres du lieutenant-colonel Udi Ben Moha, qui a planifié et autorisé ces raids contre les stations de radio palestiniennes, et, avant cela, contre l'orphelinat et les organisations de bienfaisance.

Tariq Al-Kayal, le propriétaire de la station de télévision 'Al-Majed à Hébron et membre du syndicat palestinien des journalistes, a déclaré que sept soldats israéliens, trois policiers israélienne et deux responsables israéliens du Ministère des Télécommunications ont attaqué sa station de télévision, vandalisé son matériel de diffusion, son système de fréquences et le système de filtre de la station.
Tariq dit que la station de télévision Al-Majed avait déjà été fermée pendant un an, suite à des problèmes financiers et aux attaques incessantes de l'armée israélienne. Il avait loué une partie des studios de la BBC.


Al-Kayal a déclaré que les FOI avaient présenté des justifications particulières pour justifier leurs attaques criminelles: ils sont venus dire que la radio perturbait les communications de l'aéroport Ben Gourion à Tel-Aviv, qui se trouve à environ 65 km et derrière de nombreuses collines.

Les justifications des FOI sont de pures inventions du lieutenant-colonel Udi Ben Moha et du lieutenant-colonel Aviv Feigel et de son équipe de traduction qui traduit les journaux arabes et écoute, regarde les émissions palestiniennes et écrit des rapports. Ceux-ci sont toujours envoyés au commandant de l'armée et à ses unités à Hébron et à la plus haute autorité militaire israélienne à Beit III, le bureau du Commandement central, actuellement le général Gadi Shamni, et les services de renseignements.

De nombreuses arrestations, meurtres et actes terroristes des Israéliens ont pour origine les traductions et les rapports de Feigel-Aviv et leurs équipes. Ces traductions peuvent être considérées comme un moyen de contrôle sur les médias palestiniens, et elles ont une mission évidente d'espionnage sur l'ensemble de la société palestinienne pour le compte du bureau de l'administration militaire israélienne.

L’équipe d’Aviv Feigel appelle sans cesse les journalistes sur leur téléphone portable et les menacent en raison de leurs reportages, à chaque fois que leur travail honnête de journalistes n'est pas du goût de Feigel.

L’équipe de Feigel appelle également des citoyens et des responsables palestiniens, en leur ordonnant de se présenter aux réunions de l’"Administration Civile" où ils subissent des interrogatoires pendant des jours sur leurs vies, leurs voisins, leurs collègues et leurs familles et subissent des pressions pour qu’ils collaborent.

Feigel et son équipe utilisent la violence, les menaces d'emprisonnement, conditionnent l’acceptation des requêtes de ces Palestiniens et de leurs familles en besoins médicaux et/ou économiques ainsi que de nombreuses autres méthodes de pression pour en faire des collaborateurs.

Le lieutenant-colonel Feigel, qui dirige l'administration militaire israélienne, appelée maintenant bureau du DCL, a lui-même dirigé la mission d’espionnage du DCL des Palestiniens de Bethléem. Grâce à son travail au bureau du DCL, il a commis des crimes de génocide, des crimes contre l'humanité et des crimes de guerre contre le peuple palestinien. Il a coordonné le tir sur des garçons de Bethléem.

La fermeture des stations de radio palestinienne à Hébron par l'occupation militaire, le vandalisme et la confiscation du matériel, le fait de terroriser des employés et arrêter certains d'entre eux sont clairement des décisions criminelles prises dans le bureau du lieutenant-colonel Udi Ben Moha et du Lt . Colonel Aviv Feigel.

La décision finale pour cette action misérable à été signée par le bureau du criminel de guerre au Commandement central, le Général de brigade Gadi Shamni.

Les trois stations de radio détruites avaient obtenues des licences des autorités palestiniennes. Aucune d'entre elles n’est liée aux factions politiques palestiniennes du Hamas, du Jihad, du Parti Démocratique ou du Comité Populaire. Les stations ne diffusent que de la musique, de la publicité, des informations et d'autres programmes d'intérêt public.

Tarik Al-Kayal s'est rendu au commissariat de la police israélienne pour demander à récupérer le matériel de la BBC et déposer une plainte contre le saccage de son matériel, un investissement de plus de 130,000 dollars. La police israélienne a mis en examen Tariq et l’a détenu au poste de police toute la journée, et finalement ils ont refusé de rendre le matériel et d’enregistrer sa plainte. Il a été traité de façon brutale et désagréable.

L’attaque israélienne a eu lieu sous le regard complice de l'Autorité Palestinienne, qui a donné carte blanche à l'occupation militaire israélienne à Hébron, sans aucune interférence légitime. Elle n’a pas protégé ces civils palestiniens et leurs entreprises. L’une des attaques de l’armée israélienne a visé une radio du Fatah, "Radio Liberté Al-Huriyyah", puisque le propriétaire de cette station est membre des Forces de Sécurité Alternatives de l’Autorité Palestinienne.

Entre-temps, le matériel de la BBC a été restitué, mais il est inutilisable. Le régime israélien et ses institutions doivent rendre tous les matériels saccagés dans un bon état de fonctionnement, ils doivent effectuer les réparations à leurs frais et payer tout ce qu’ils ont détruit ou rendu inutilisable.

S’il vous plait, aidez !

S’il vous plaît, faites savoir aux Israéliens qu'ils ne doivent plus compter sur l'impunité pour leur comportement barbare et criminel, CA SUFFIT !

Si vous désirez contacter les FOI ou la police israélienne à Hébron pour protester contre leurs actions criminelles, vous trouverez ci-dessous les lignes directes et les numéros de fax des officiers cités ci-dessus.

Exigeons la libération des deux journalistes qu’ils ont enlevé, le retour de tout le matériel saccagé dans l’état où ils l’ont trouvé ou le remplacement de ce qu'ils ont détérioré par du matériel en état de marche similaire ou meilleur, et disons-leur que leurs crimes de guerre et le génocide sont passibles de sanctions aussi bien en Israël qu’au niveau international.


Lt.Col. Aviv Feigel

* 00 972 2 996 4351 (direct)
* 00 972 2 996 4360 (Assistant d’Aviv Feigel)
* 00 972 2 996 2254 FAX
* 00 972 2 996 4518 FAX
* 00 972 2 997 7018 (Porte-parole d’Aviv Feigel)
* 00 972 2 997 7339 FAX


Colonel Udi Ben Moha

* 00 972 2 996 7200 (direct)
* 00 972 2 996 2271(direct)
* 00 972 2 996 7395 FAX
* 00 972 2 996 7370 Fax


Menashe Aveshalom Peled, chef de la police israélienne à Hébron

* 00 972 2 996 9400 (direct)
* 00 972 2 996 9401 (direct)
* 00 972 2 996 9499 FAX
* 00 972 2 996 9444 (accessible au public)


Porte-parole du Général Gadi Shamni

* 00 972 2 624 5789 (direct)
* 00 972 2 530 5604 FAX


Général de Brigade Yoav Mordechai, chef de l’Administration Civile à Beit Il

* 00 972 2 997 7341 (direct)


Assistant du Général de Brigade Yoav Mordechai à Beit Il

* 00 972 2 997 7002 (direct)

Source : http://palestinethinktank.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

Kawther Salam

Même date

30 août 2008