Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1677 fois

USA -

Les ventes de Caterpillar à Israël violent les droits de l'Homme

Par

Une campagne basée aux Etats-Unis pour cesser l'occupation israélienne a lancé une pétition contre la compagnie Caterpillar, qui s'occupe d'industrie lourde. L'agence de presse WAFA a rapporté que la campagne avait publié une pétition appelant les citoyens à écrire aux membres de leur congrès et à leur demander de ne pas accepter l'argent de Caterpillar.

La campagne a affirmé que les profits de Caterpillar proviennent des violations israéliennes des droits de l'Homme, en vendant des bulldozers à l'armée israélienne à travers le programme des ventes militaires étrangères.


Il était encore dit qu'Israël utilise ces bulldozers pour blesser et tuer des civils, détruire des maisons, l'agriculture et ses infrastructures et construire des colonies illégales et le mur de séparation en Cisjordanie .

De telles actions sont contraires aux Conventions de Genève, à la déclaration universelle des droits de l'Homme, et l'opinion récente de la Cour internationale de justice.


"De plus, il est possible que les ventes de l'équipement de Caterpillar à l'armée israélienne viole l'acte de contrêle d'export des armes américain et l'acte d'assistance étrangère américain".


Depuis 1998, le comité d'action politique de Caterpillar a donné plus d'un million aux candidats du congrès.

Source : www.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Boycott

Même auteur

IMEMC

Même date

7 janvier 2006