Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1954 fois

Ramallah -

Manifestation non-violente pour arrêter le travail de destruction à Aboud

Par

Ce matin, un nouveau checkpoint a été installé sur la route en direction d'Aboud et des soldats israéliens se sont déployés dans les champs environnants pour empêcher les internationaux et les Israéliens de se joindre à la manifestation contre le vol de la terre d'Aboud par la barrière d'annexion (le Mur).

À 12h30, cent cinquante villageois ainsi que les activistes israéliens et internationaux qui étaient parvenus à accéder au village, ont marchés en direction du nouveau site de construction du mur, près d'un site archéologique.


Par l'Opération Colombe

L'armée israélienne et la sécurité privée sont parvenues à bloquer les manifestants à 100 mètres du chantier où des gros engins étaient utilisés pour creuser vers le flanc de colline.

Les manifestants ont tenu un sit-in devant les soldats et le travail sur la barrière a été arrêté alors que les engins quittaient le site.

Un groupe de soldats a contourné la ligne de front de la manifestation et a empêché la plupart des manifestants de rejoindre le groupe près du chantier de construction.

Les soldats ont également tiré des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène et ont essayé d'arrêter un membre du Comité Populaire contre le Mur et les Colonies d'Aboud.

Un groupe d'enfants qui avaient été séparés de la marche par les soldats a jeté des pierres en direction des soldats.

La barrière près d'Aboud est déjà achevée sur la Ligne Verte, à 6 kilomètres à l'ouest du village et maintenant une barrière additionnelle construite sur la terre d'Aboud, près du village, annexera à Israël les colonies de Bet Arye et d'Ofarim, établies dans les années 80 sur la terre et les terrains agricoles d'Aboud.

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

7 janvier 2006