Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2999 fois

Palestine occupée -

Libérez les trois de Nabi Salah : faites un don maintenant !

Par

URGENT : il manque toujours 1500$ pour couvrir le montant des cautions de Jihad, Mahmud et Rami Tamimi et les faire sortir de la prison israélienne d'Ofer.
11 mars 2014 | Jihad, Mahmud et Rami, résidents de Nabi Saleh, sont en prison depuis trois semaines maintenant et ont besoin de votre soutien pour être libérés.

Libérez les trois de Nabi Salah : faites un don maintenant !

Jihad Tamimi, à droite
Un juge israélien a statué que six manifestants qui ont été kidnappés à leur domicile il y a trois semaines pouvaient être libérés sous caution de 2500 shekels (520€) chacun. Avec l'aide du Comité de Coordination de la Lutte populaire et les villageois, trois des prisonniers, Fadel Tamimi (54 ans), Mohammed Tamimi (24 ans) et Basel Tamimi (16 ans) ont déjà été libérés. Nous avons besoin de votre aide pour recueillir les 7000 shekels (1500€) restants et libérer Jihad Tamimi (25 ans), Mahmud Tamimi (21 ans) et Rami Tamimi (36 ans). Toute somme envoyée nous aidera.

Ils sont accusés tous les six d'avoir lancé des pierres sur l'armée israélienne. La "preuve" présentée contre eux est une série de photos les montrant participant à une manifestation - et non jetant des pierres - et le témoignage d'un soldat qui dit "les gens dont nous avons pris les photos jetaient des pierres." Ils ont été arrêtés le 18 février, lorsque les villageois de Nabi Saleh ont été une nouvelle fois réveillés par une centaines de soldats qui envahissaient leur village.

Depuis que les habitants de Nabi Saleh ont commencé à manifester contre la confiscation de leur terre et de leur source par les colons israéliens illégaux de Halamish, il y a cinq ans, ces raids nocturnes sont devenus chose courante.

Depuis le début des protestations, 155 personnes ont été arrêtées parce qu'elles manifestaient, dont 50 enfants et 15 femmes, 500 personnes ont été blessées, dont 45% d'enfants. Deux des manifestants, Rushdi et Mustafa Tamimi ont été assassinés par l'armée israélienne à Nabi Saleh et Muaataz Washaha, qui participaient aux manifestations du village, a été exécuté à Beir Zeit le mois dernier.

Merci de faire un don pour la libération des trois de Nabi Saleh. Vous pouvez le faire par PayPal ou par transfert bancaire à :

- Basem Tamimi
Bank of Jordan
Al Bireh branch
Iban number PS13BJOR005010023012014133000.


Merci d'écrire à Bassem Tamimi : ba.tamimi@hotmail.com pour lui indiquer le montant envoyé pour que nous puissions l'imputer directement à la libération des trois de Nabi Saleh.

Libérez les trois de Nabi Saleh : faites un don maintenant !


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

ISM

Même date

13 mars 2014