Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2277 fois

France -

Mesdames et Messieurs les journalistes : Honte à vous !

Par

Ne pensez-vous pas que vous devriez informer vos lecteurs ou vos auditeurs de façon plus juste sur le carnage perpétré en ce moment à Gaza par les Israéliens ?
Ne devriez-vous pas dire que tirer sur des manifestants non armés n'est pas digne d'un pays qui se dit "démocratique" ?
Il semblerait qu’actuellement, l'intégrité journalistique n'ait plus de place dans les colonnes de nos journaux ou à la télévision !

En ce moment, nous sommes témoins d'une barbarie à Gaza ! L'armée israélienne a tiré sur des Palestiniennes qui manifestaient pacifiquement pour demander l'arrêt de la violence et essayer de sauver leurs maris, leurs fils, leurs frères, leur cousins. Deux femmes y ont perdu la vie et 18 ont été blessées. (voir le reportage de CNN)

A ce jour, 49 Palestiniens ont été tués et plus de 240 y ont été blessées.

Un responsable israélien, légèrement embarrassé, a déclaré qu'ils enquêtaient sur le sujet, ce à quoi les responsables palestiniens ont répondu avec des chiffres sinistres sur le nombre de plus de 300 Gazéens tués au cours de ces derniers mois par l'occupant israélien : 80% de civils dont 20% d'enfants !


Vous répétez à loisir la propagande israélienne : "Israël a le droit de se défendre", "Tsahal", "Terroristes".
Quelques roquettes artisanales lancées sur Israël, et qui ne font pas de victimes (sinon, vous le rapporteriez en Une…) ou un soldat kidnappé justifient-ils le massacre de toute une population et la destruction de ces infrastructures ?

Pourquoi utiliser le terme "Tsahal" quand vous parlez de l'armée israélienne qui attaque les Territoires Occupés Palestiniens ?
Ne croyez-vous pas que le terme "Forces d'Occupation Israélienne" serait plus juste ?

Lorsque vous utilisez le terme "Terroristes" pour parler des activistes palestiniens, ne croyez-vous pas que le terme "Résistants" serait mieux adapté ?

Ne pensez-vous pas que vous devriez informer vos lecteurs ou vos auditeurs de façon plus juste sur le carnage perpétré en ce moment à Gaza par les Israéliens ?

Ne devriez-vous pas dire que tirer sur des manifestants non armés n'est pas digne d'un pays qui se dit "démocratique" ?

Ne pensez-vous pas que vous devriez dire que 80% des plus de 300 Palestiniens tués par les barbares israéliens à Gaza étaient des civils innocents et que 20% d'entre eux étaient des enfants ?

Ne pensez-vous pas que vous devriez dire que les Palestiniens vivent dans une prison à ciel ouvert, que toutes les portes de la prison sont fermées à clé et que s'ils veulent en sortir, ils doivent s'engager à ne pas y revenir ?


Pourquoi n'avez-vous pas parlé de l'arrivée au gouvernement israélien en tant que vice-premier Ministre d'Avigor Lieberman, chef du parti d'extrême-droite israélien, qui appelle au transfert de tous les Arabes israéliens et des territoires occupés vers d'autres pays Arabes et qui demande de traiter Gaza comme la Tchétchénie ?

Vous n’avez pas de mot assez durs lorsqu’il s’agit d’un Le Pen en France, ou d’un Yorge Haider en Autriche ; l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir n’est-elle donc pas aussi grave lorsque cela se passe en Israël ?

Vous condamnez la Russie pour ses exactions en Tchétchénie mais Israël peut faire ce qu’il veut à Gaza, cela ne vous intéresse pas !

Pourquoi continuez-vous à ignorer la souffrance des Palestiniens ?

Sont-ils des êtres humains et des enfants qui ne méritent pas l'attention de vos lecteurs ou de vos auditeurs ?

L'intégrité journalistique ne vous impose-t'elle pas de rapporter les informations ?

Il semblerait qu’actuellement, l'intégrité n'ait plus de place dans les colonnes de nos journaux ou à la télévision !



Nous vous demandons à vous, citoyens responsables, de ne pas être complices du génocide palestinien :

1) Ecrivez à vos journaux locaux, nationaux, aux télévisions pour leur faire part de vos critiques concernant la couverture médiatique des événements en Palestine et en Israël.
Vous trouverez une liste d'adresses électroniques des médias sur Vigie Média palestine : cliquez ici


Noyons-les également de lettres. Vous trouverez leurs adresses sur vos journaux.



2 - Ecrivez au Président de la République et au Ministère des Affaires Etrangères pour que notre gouvernement fasse pression auprès du Conseil et de l'Assemblée Générale des Nations Unies dans le but de mettre en application l'article 41 de la Charte des Nations-Unies, c'est à dire le BOYCOTT D'ISRAEL AU NIVEAU INTERNATIONAL !.

Par mail : http://www.elysee.fr/ecrire/mail.htm

ou par voie postale (votre courrier est alors dispensé d'affranchissement), à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris


Ministère des Affaires Etrangères :
http://www.france.diplomatie.fr/courrier/default.asp?code=actu



3 - Ecrivez à vos élus, à vos représentants auprès du gouvernement, au Président de la République, au Président de l'Union-Européenne pour demander :

a) la suspension de l'accord d'Association Union Européenne-Israël
b) la mise en application de l'article 1 de la Convention de Genève
c) la cessation de toute collaboration avec le gouvernement israélien, en particulier dans les domaines scientifique, économique, technologique et militaire.

connaitre l'élu de votre région

connaitre votre représentant au sénat


4 - Dénoncez les journalistes et leurs supports qui mentent, biaisent, qui ont un parti pris en faveur des assassins.
Faites-nous part de leurs déformations de l'information à l'adresse suivante : contact@ism-france.org et nous publierons vos lettres

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

5 novembre 2006