Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3216 fois

Israël -

Olmert : "Le rêve d'un Grand Israël n'est pas réalisé"

Par

Le Premier Ministre Israélien Ehud Olmert a reconnu lundi que le rêve israélien d'établir le "Grand Israël" et "l'Etat juif" était dur à atteindre.

Lors d'un discours prononcé devant le comité des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset lundi, où il a également reconnu ses discussions de "paix" avec les Palestiniens et les Syriens, Olmert a été citant disant qu'on ne pouvait trouver ces deux choses ensemble [grand Israël et Etat juif] que dans l'esprit de gens psychologiquement malades et irréalistes.

Il a décrit les négociations de "paix" avec les Palestiniens et les Syriens comme "sérieuses", accusant la droite israélienne de faire avorter les efforts de paix dans le région et de pousser Israël à la guerre.

"Je fais partie de ceux qui ne croyaient pas à la solution à Deux Etats, mais je réalise maintenant que j'avais tort. La plupart des Israéliens comprennent maintenant la différence entre la solution à Deux Etats et la solution à Un Etat, dans lequel tous les citoyens sont égaux", aurait dit Olmert.

Il a également prétendu qu'il parlait de paix avec une Autorité Palestinienne intéressée par la paix et qui ne sanctionne pas le "terrorisme", ajoutant que la différence entre lui et ses prédécesseurs est qu'il ne s'acquitte pas de ses obligations tant que les Palestiniens ne se sont pas acquittés des leurs.

De plus, Olmert a justifié des pourparlers "secrets" et indirects entre Israël et la Syrie, soulignant que les discussions de paix indirectes avec la Syrie avaient débuté en février 2007, et que ses prédécesseurs avaient promis des concessions "douloureuses" à cet égard.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 mai 2008