Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1987 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 27 mai 2008

Par

Le siège israélien sur Gaza laisse 4 morts palestiniens, et le 167ème malade palestinien de Gaza est mort aujourd'hui, pendant que les troupes attaquent plusieurs villes de Cisjordanie, blessant 7 personnes.

Un malade palestinien de plus est mort aujourd'hui après avoir été empêché d'aller se faire traiter à l'extérieur de la Bande de Gaza.

C'est le 167ème malade à mourir faute de soins appropriés, à cause de l'interdiction d'accès à un hôpital à l'extérieur par l'armée israélienne.

Les sources ont déclaré que Mohammad Alimawi, 22 ans, de Shiejaiya, est mort d'un cancer à l'hôpital de Gaza.

Alimawi a bénéficié d'un traitement dans un hôpital isralien il y a plusieurs mois. Il y a quelques jours, il devait aller en Israël pour son check-up régulier mais son accès a été reporté par l'armée israélienne, et il est mort d'une hémorragie.

Un peu plus tôt, les médecins avaient annoncé la mort d'un bébé, après que des soins médicaux à l'extérieur de la Bande ait été retardés à cause du blocus israélien.

Dans le nuit de lundi, deux jumelles de 10 jours sont mortes à Khan Younis. Les médecins disent qu'elles avaient besoin de médicaments introuvables à Gaza à cause du siège israélien ; de plus, l'armée n'a pas autorisé qu'elles quittent Gaza pour recevoir le suivi médical qui leur aurait sauvé la vie.

Depuis 11 mois, Israël a placé la Bande de Gaza sous siège total, laissant 1,5 millions de Palestiniens sans médicament, sans nourriture, sans eau et sans fuel.


En Cisjordanie , l'armée israélienne a attaqué la ville de Qalqilia mardi, faisant 7 blessés et 8 kidnappés parmi les civils.

Les jeeps de l'armée et un bulldozer ont envahi le centre ville aux premières heures du jour ; les troupes ont ouvert le feu sur les maisons des habitants et ont commencé une campagne de fouilles maison par maison.

Les témoins ont dit que les jeunes se sont rassemblés près du secteur attaqué et ont jeté des pierres aux troupes d'invasion ; les soldats ont répondu par des tirs à balle et grenades lacrymogènes.

Huit jeunes ont été blessés par les tirs de l'armée, dont Mo'ath Abu Hamed, qui a été grièvement blessé au visage.

Selon les sources d'information à Qalqilia, l'armée israélienne a bloqué le centre ville, ce qui a paralysé la vie dans la ville.

L'armée israélienne a annoncé que ses troupes avaient kidnappé au moins 13 civils palestiniens lors d'invasion d'avant l'aube à Hébron, Bethléem, Ramallah et Naplouse.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

27 mai 2008