Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2088 fois

Cisjordanie -

Israël a arrêté plus de 2.700 Palestiniens en 2008, selon un rapport, et nouvelle rafle à Qalqiliya ce matin.

Par

Le Ministre Palestinien des Prisonniers et des Anciens Prisonniers au Hamas - gouvernement de facto dans la Bande de Gaza, a dit ce lundi qu’Israël a déjà arrêté cette année plus de 2700 Palestiniens, la plupart en Cisjordanie.

Dans un rapport sur les détenus, le gouvernement de facto a relevé que 255 enfants de moins de 18 ans ont été arrêtés ainsi que 14 femmes. Il y a des malades, des personnes âgées, des leaders du mouvement nationaliste et des maires parmi ceux qui ont été arrêtés.

Le rapport relève que le district de Hébron dans le sud de la Cisjordanie revendique la plus large part des arrestations, avec 700 personnes détenues en 2008.

600 détenus viennent de la Bande de Gaza.

Le directeur du département de l’information dans le Ministère de facto des Prisonniers, Riyad Al-Ashqar dit que 28 prisons et centres de détention israéliens sont pleins de prisonniers palestiniens. Il a dit que le nombre total de palestiniens en détention dépasse les 11.700.

Le rapport dit aussi qu’Israël a de plus en plus souvent recours à la détention administrative, dans laquelle les prisonniers peuvent être mis sans charge et sans procès virtuellement indéfiniment.

Dans le cas de Mahmoud Al-Masalma du village de Beit ‘Awwa en Cisjordanie , les autorités israéliennes ont renouvelé sa détention 19 fois consécutives sans l’inculper et sans le juger.

Les tribunaux israéliens ont émis cette année plus de 1300 ordres de détention administrative, incluant les premières incarcérations et le renouvellement des incarcérations. Le nombre total de palestiniens prisonniers détenus sous le régime de la détention administrative est de plus de 1100.

Raid militaire israélien en cours à Qalqilya, des civils faits prisonniers
Ma'an News

Un nombre indéterminé de civils Palestiniens ont été faits prisonniers lors d’un raid israélien en cours à Qalqilya, en Cisjordanie . Ce raid a commencé tôt dans la matinée de mardi.

Les troupes sont entrées dans la ville, dévastant les maisons, les boutiques et les écoles.

Des témoins ont dit au correspondant de Ma’an que les militaires ont dévasté un immeuble dans le quartier de Shreim, à l’ouest de la ville. Tous les habitants de l’immeuble ont été parqués dans un seul appartement pendant que les soldats mettaient à sac le reste des appartements et arrêtaient Mohammad Shreim, âgé de 24 ans.

Des sources palestiniennes ont dit qu’environ 35 véhicules militaires ont été déployés dans plusieurs quartiers de la ville. Ils ont ajouté que les troupes ont aussi dévasté le cimetière.

Selon les sources, les forces israéliennes ont arrêté Mohammad Isma’il Badra, un membre de la sécurité nationale, l’emmenant pour une destination inconnue.

Source : Maan News

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

27 mai 2008