Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2163 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 Avril 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Polly Bangoriad et Ghassan Bannoura.

Un homme est décédé après avoir été blessé dans des confrontations internes dans la bande de Gaza et l'armée israélienne a continué à attaquer les civils en Cisjordanie et ont installé un certain nombre de checkpoints sur la principale route entre Jénine et de Naplouse, et sur la route secondaire qui passe par la ville de Tubas et le village voisin d'Ikaba.

Bande de Gaza

Un palestinien est décédé ce mardi après avoir été blessé dans des confrontations internes à Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza.
Abd Al Razik Abu Masoud avait été grièvement blessé lundi en fin d'après-midi dans des confrontations qui ont éclaté entre deux familles à Khan Younis, selon des sources médicales..

Les querelles de familles ont éclaté lundi au cours desquelles 4 civils ont été tués et au moins 7 autres ont été blessés, selon des sources locales.

Des sources palestiniennes ont déclaré que des hommes armés appartenant à trois familles rivales de Khan Younis se sont affrontés lundi après-midi dans le centre de la ville, ajoutant que les confrontations avaient duré plusieurs heures.



Cisjordanie

Des craintes de déstabilisation ont rempli les rues de Naplouse quand les confrontations internes ont repris ce matin à l'aube.
Six personnes ont été blessées quand des combats ont éclaté entre des membres d'une branche du Fatah et les Forces de Sécurité Palestinienne.

La loi et l'ordre étaient momentanément revenus dans la ville du nord de la Cisjordanie qui souffre régulièrement du siège israélien actuel. Cependant, dès l'aube, trois voitures de police palestinienne ont été brûlées tandis que le quartier général des Forces de Sécurité faisaient l'objet de tirs.

Des témoins oculaires ont déclaré que l'incident avait commencé quand la police a arrêté une voiture pour vérifier les papiers du véhicule. Un échange de tirs a éclaté, faisant plusieurs blessés et un état de panique a envahi le centre de ville, près de la Place du Martyr.


D'autre part, les Forces d'Occupation Israélienne ont empêché mardi matin la circulation des civils palestiniens entre les villes de Jénine et de Naplouse, au nord de la Cisjordanie .

Sans prévenir, les Forces d'Occupation Israélienne ont installé un certain nombre de checkpoints sur la principale route entre Jénine et de Naplouse, et sur la route secondaire qui passe par la ville de Tubas et le village voisin d'Ikaba

Les soldats, positionnés sur ces checkpoints ont arrêté les voitures des civils palestiniens pendant de longues périodes, sous le prétexte d'inspections et de filtrages, ce qui a entrainé d'importants retards pour les étudiants et les employés de l'université, les ouvriers et les cas médicaux.

La Cisjordanie a été totalement fermée et l'armée israélienne a augmenté le nombre de checkpoints dans plusieurs regions depuis les fêtes de la Pâque Juive la semaine dernière.

Toujours mardi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué un Palestinien du village de Tamoun, près de la ville de Tubas, au nord de la Cisjordanie .

Les Forces d'Occupation Israélienne ont arrêté l'homme sur un checkpoint de l'armée, au nord de la ville de Tubas, puis les soldats lui ont pris ses papiers d'identité et l'ont frappé.
Il a été modérément blessé et autorisé à reprendre la route au bout d'un certain temps.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont également envahi mardi matin le village de Kufer Ein, au nord de de Ramallah où elles ont enlevé un homme.

Les soldats et les véhicules de l'armée ont cerné et fouillé la maison de Majed Daghra, 32 ans, dans le centre du village, et ils l'ont ensuite emmené vers un lieu inconnu. Daghra travaille comme officier de sécurité de l'Autorité Palestinienne, selon des sources locales.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

10 avril 2007