Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1825 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 30 Juillet 2008

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi plusieurs villes de Cisjordanie où elles ont kidnappé 4 civils alors que des colons israéliens attaquent des terres à Jérusalem.

Mercredi matin, les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi plusieurs villes de Cisjordanie dont Naplouse, Jénine et Bethléem, où elles ont kidnappé 4 civils.

Les sources locales ont indiqué que les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi la ville de Naplouse avec de nombreux véhicules militaires. De plus, les soldats israéliens ont envahi le village voisin de Zwata où ils ont kidnappé deux frères.

Dans la région de Jénine, les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi ce matin à l’aube les villages de Qabatia et d’Alyamun avec de nombreux véhicules militaires. Les soldats israéliens se sont déployés dans plusieurs quartiers où ils ont fouillé et saccagé des maisons civiles.

En outre, les Forces d’Occupation Israélienne ont obligé les civils à sortir de leurs maisons et tiré des coups de feu. Ils ont kidnappé Khaled Abu Zaid, 25 ans, et Mohammed Shaban, 20 and, pour les emmener vers des destinations inconnues.


D’autre part, les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi le village d'Al Khader, au sud de la ville cisjordanienne de Bethléem où les soldats ont fouillé et saccagé la résidence d'Al-Muheseri. Pendant toute l’opération, les membres de la famille ont été confinés dans une chambre avec l’interdiction de sortir. Les soldats ont fait de nombreux dégâts comme des fenêtres et des portes cassées.


Mardi soir, nous avons appris la mort d’un enfant palestinien, tué par des soldats israéliens qui ont attaqué violemment et ouvert le feu sur une manifestation non-violente contre le Mur d'Annexion dans le village de Ni'llin situé au sud de la ville cisjordanienne de Ramallah.


Mercredi, un groupe de colons israéliens accompagné de soldats israéliens ont tenté de saisir un terrain palestinien à Silwan, un village situé au nord-est de Jérusalem. Des sources locales ont indiqué que les colons israéliens ont attaqué le terrain et un habitant alors qu’ils y amenaient un mobil-home afin de s'y installer. Des affrontements ont suivi entre les autochtones et les colons israéliens, mais aucun blessé n'a été signalé

L'armée israélienne a déclaré que la maison avait été construite sans les documents nécessaires. Depuis 1967, date à laquelle Israël a occupé Jérusalem, il a rarement accordé aux habitants palestiniens des documents officiels pour leurs terres ou leurs maisons.

D’autre part, le quotidien israélien Ha'aretz a annoncé aujourd'hui que le président palestinien Mahmoud Abbas avait menacé de dissoudre l'Autorité Palestinienne pour la seconde fois cette semaine.
Cette fois, c’est en réponse aux craintes d'un éventuel accord d’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël se traduise par un afflux de dirigeants du Hamas en Cisjordanie

Source : http://www.imemc.org/article/56267

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

30 juillet 2008