Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1812 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 4 décembre 2007

Par

Le gouvernement israélien coupe la fourniture de carburant à Gaza et une attaque de l'armée israélienne fait 3 morts dans la région côtière.

Bande de Gaza

Des attaques israéliennes ont tué 3 Palestiniens à Rafah tôt ce matin. Des sources médicales ont rapporté que les avions de l'armée israélienne ont tiré deux roquettes sur une foule de civils dans le centre ville, faisant 3 morts.

Les sources militaires israéliennes ont confirmé aujourd'hui que 3 palestiniens avaient été tué à Gaza et ont dit que l'attaque israélienne visait des membres du Hamas.

Les attaques sont intervenues à la suite de l'autorisation d'une action militaire contre Gaza donnée par le Ministère de la Défense israélien Ehud Barak. 12 membres du Hamas ont été tués lors d'attaques israéliennes la semaine dernière à Gaza.

Aujourd'hui, le Centre d'information israélien sur les Droits de l'Homme dans les Territoires Occupés, B'Tselem, a fait part de sa déception face à l'indécision de la Cour Suprême de Justice israélienne concernant la réduction des livraisons de carburant à la Bande de Gaza.

Le groupe a également fait remarquer que le tribunal avait reporté sa décision sur le projet du gouvernement israélien de réduire l'approvisionnement en carburant à la Bande de Gaza pendant deux semaines, décision que le tribunal devait prononcer à l'origine le 2 décembre

Le but de ce report doit permettre de recueillir des informations et des faits supplémentaires concernant le plan israélien et ses conséquences pour les habitants de Gaza.
Ensuite, la juge Dorit Beinisch, président de la Cour suprême israélienne et les juges Hayut et Eilon ont déclaré qu'ils n'avaient pas d'objections au démarrage immédiat des réductions de l'approvisionnement en carburant.

La décision controversée d'Israël a déjà commencé à avoir des conséquences puisque la population palestinienne à Gaza ne peut plus de se déplacer en voiture entre les localités à l'intérieur de Gaza.

La population ne peut déjà pas sortir de Gaza puisque les forces d'occupation israélienne ont totalement bouclé les frontières. En outre, de nombreux Palestiniens qui ont besoin de gaz pour la cuisine sont fortement touchés par les coupures en place.



Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé tôt mardi matin un jeune Palestinien dans la ville de Toubas, au nord de la Cisjordanie ,.
D'autre part, des sources locales ont indiqué que les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué des bergers palestiniens près de Toubas.

Au même moment, les Forces d'Occupation Israélienne ont mené une autre attaque violent dans la ville de Naplouse mardi matin. Les soldats ont attaqué plusieurs quartiers de la ville, et enlevé un civil.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

4 décembre 2007