Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2384 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 6 juillet 2009

Par

Un combattant a été tué à Gaza et des colons ont attaqué des fermiers en Cisjordanie

Un combattant des Brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, a été tué lundi lors d’un entrainement dans la bande de Gaza.

Dans une déclaration envoyée par fax à la presse, les Briages ont déclaré que Salim Abu Shunnar, 18 ans, a été tué lundi après-midi au cours d'un exercice d'entraînement près de la ville de Gaza.

Dans d'autres nouvelles de Gaza, les autorités égyptiennes ont autorisé lundi, huit personnes de la bande de Gaza à entrer en Égypte par le passage de Rafah. L'ambassade palestinienne au Caire, a déclaré que ces huit personnes étaient des étudiants et des malades.


Lundi, l'armée israélienne a détruit cinq hectares de terres appartenant à des villageois du village d’At-Tuwani, au sud de la Cisjordanie

Les villageois ont indiqué que l'armée agrandissait actuellement la colonie voisine de Ma'on, ils ont ajouté que les destructions se déroulaient jour et nuit.

Selon le droit international toutes les colonies israéliennes de Cisjordanie , y compris à Jérusalem-Est, sont illégales. Les villageois disent que des colons armés attaquent et tuent leurs moutons tandis que l'armée protège les colons.

Towani est un petit village palestinien situé sur la ligne verte où vit une dizaine de familles qui dépendent de l'agriculture comme principale source de revenus.


Dans le même contexte, un groupe de colons israéliens ont mis le feu, lundi après-midi, à des terres agricoles appartenant à des Palestiniens, au nord de la Cisjordanie .

Des sources locales ont indiqué que les terres appartenaient à des agriculteurs des villages d’Erak Bureen et de Raubah, près de Naplouse.

Les villageois ont ajouté que les colons venaient de la colonie illégale voisine de Barkha. Les colons ont endommagé des cultures et des arbres fruitiers.

Source : http://www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

IMEMC

Même date

6 juillet 2009