Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1801 fois

Palestine -

Palestiniens et Israéliens confirment la rencontre Obama, Netanyahu, et Abbas. Le Hamas met en garde contre toute concession

Par

L'Autorité palestinienne a confirmé la tenue d'une rencontre du président palestinien Mahmoud Abbas prévue mardi avec le président américain Barack Obama et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, c'est ce qu'a indiqué, ce dimanche, à Ramallah (Cisjordanie) un haut responsable palestinien requérant l'anonymat.

"Il s'agira d'une rencontre formelle, car nous n'avons pas voulu décevoir l'administration américaine qui demandait sa tenue", a affirmé à l'AFP ce haut responsable.

"Cela ne signifie pas une reprise des négociations (avec "Israël"), car celles-ci dépendent de l'arrêt de la colonisation" israélienne en Cisjordanie occupée, a-t-il ajouté.

De son coté, le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dans la nuit de samedi à dimanche, avoir "répondu positivement à l'invitation qui lui a été adressée par le président Obama de le rencontrer ainsi que de rencontrer le président de l'Autorité palestinienne".


Sommet tripartite de New York: le Hamas met en garde contre toute concession

Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza Ismaïl Haniyeh a mis en garde, ce dimanche, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas contre toute concession aux Israéliens lors du sommet tripartite de New York sous l'égide de l'administration américaine.

"Personne n'est mandaté pour renoncer à Jérusalem ou aux réfugiés" palestiniens, a affirmé M. Haniyeh à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois de jeûne sacré musulman du ramadan.

"Personne, pas même l'Organisation de libération (de la Palestine, OLP) ni qui que ce soit d'autre n'est mandaté pour accepter un accord qui remette en cause les droits de notre peuple palestinien", a ajouté M. Haniyeh qui s'exprimait après la prière de l'Aïd devant des milliers de personnes dans un stade de Gaza.

"Un tel accord est sans intérêt", a-t-il encore déclaré en affirmant que les propositions présentées par l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell n'étaient pas différentes de celles de l'administration de George W. Bush.

La Maison Blanche a annoncé samedi que le président Obama rencontrerait le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas mardi à New York pour "préparer le terrain à une relance des négociations" au Proche-Orient.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

20 septembre 2009