Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2179 fois

Israël -

Portant un coup à la paix, Amir Peretz refuse d'étendre le cessez-le-feu à la Cisjordanie et annonce la reprise des opérations militaires

Par

Date: 03 / 12 / 2006 - Heure : 15:30

Beaucoup de gens qui comptaient ou au moins qui espéraient une position israélienne équilibrée sur le fragile cessez-le-feu entre Israel et les Palestiniens ont été déçus par les déclarations du Ministre israélien de la "Défense", Amir Peretz.
Peretz a décidé d'exclure la Cisjordanie de l'accord de cessez-le-feu, et a annoncé que l'armée israélienne y reprendra ses opérations.

Peretz a publié des ordres à ses soldats pour qu'ils tirent sur les Palestiniens qui lancent des projectiles sur les villes israéliennes depuis la bande de Gaza.

Peretz a déclaré : "J'ai donné des ordres à l'armée pour qu'ils tirent sur les lanceurs", et, en s'adressant au gouvernement, il a déclaré : "Il y a encore des projectiles qui sont tirés sur Israël. Les Palestiniens devraient montrer qu'ils peuvent tenir les promesses qu'ils ont faites."

Le Premier ministre Olmert a indiqué : "Nous devrions agir d'une manière responsable, et étudions toutes les facettes de la question. Nous avons des promesses stratégiques de la part des pays européens et des Etats-Unis, bien qu'ils ne voient pas les choses la même manière que nous."
Peretz a insisté sur le fait qu'Israël n'envisageait pas d'étendre le cessez-le-feu à la Cisjordanie , et a déclaré qu'Israël continuerait ses opérations contre des organisations "terroristes".

Il a déclaré que les Palestiniens avaient lancé 15 projectiles sur les villes israéliennes il y a une semaine, bien que sept soient tombées dans le Negev.

Il a également affirmé que l'annonce au sujet de la trêve était une conséquence directe de la pression israélienne et de la diplomatie internationale qui exercaient une pression sur les Palestiniens.

Le ministre de la Défense croit que la trêve pourrait atteindre son point culminant avec la libération du soldat israélien, il a ajouté, "La trêve devrait être conditionnée, nous avons montré notre sang-froid."

Il a exprimé sa colère face à ce qu'il a appelé "la contrebande d'argent par le passage de Rafah, comme l'a fait Zahhar."

Peretz a également annoncé que quelques concessions seraient accordées aux Palestiniens au cours de la période de Noël et du nouvel an, en donnant la permission à 500 chrétiens palestiniens de la Bande de Gaza à se rendre en Cisjordanie , et à autoriser 1200 Chrétiens de Cisjordanie de se rendre à Jérusalem et à Nazareth.



Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

3 décembre 2006