Envoyer cet article
Israël - 9 mai 2016
Par Middle East Monitor
07.05.2016 - Le chef du Mouvement islamique en Israël a affirmé que sa détention par le gouvernement ne l'empêchera pas de défendre la mosquée Al-Aqsa, a rapporté Al-Resalah (1) vendredi. "Je quitterai la prison encore plus déterminé à défendre la Ville sainte de Jérusalem," a dit Sheik Raed Salah.
Un tribunal israélien a déclaré Sheik Salah coupable de "incitation à la violence" et condamné à 9 mois de prison. Il a fait ses commentaires la veille de son incarcération, sa condamnation commençant aujourd'hui, samedi 7 mai. Il a réfuté les charges qui pèsent contre lui, affirmant que c'est la façon dont le gouvernement de l'occupation essaie de l'empêcher de défendre la mosquée al-Aqsa.
"La prison me renforce parce que je suis convaincu que Jérusalem est un droit pour les Musulmans, et la défendre est impératif," a-t-il dit à Al-Resalah ; il a fait remarquer que l'agression israélienne accélèrera "la fin de l'occupation" de la Ville sainte. "Je continuerai [à défendre Al-Aqsa] jusqu'au martyre. Pas de recul, quel qu'en soit le prix. Le Mouvement islamique [qui a été interdit en novembre 2015] n'est pas qu'un nom, mais il a ses racines en Galilée, dans le Nakab et à la Mosquée Al-Aqsa."
Sheikh Salah à la sortie de l'audience
Le militant infatigable a ajouté : "S'il y a un vrai nom pour le terrorisme et le racisme, c'est [le Premier ministre Benjamin] Netanyahu et l'occupation. Ils ont procédé à des exécutions de terrain contre des innocents."
Sheikh Salah a expliqué qu'Israël veut contraindre le Mouvement islamique à plier et à amener les Palestiniens en Israël à se soumettre pour briser leur défense de la Mosquée Al-Aqsa. "Nous ne renoncerons pas à notre droit de défendre le Noble sanctuaire."
Il a appelé tous les Palestiniens, où qu'ils soient, à poursuivre leur combat contre l'occupation israélienne jusqu'à ce qu'elle se retire. "Les Palestiniens n'abandonneront pas la lutte contre l'agression israélienne et ils continueront à l'affronter jusqu'à ce qu'ils parviennent à leurs objectifs."
Il a répété que le nom et la force du Mouvement islamique grandit dans les cœurs des Arabes, des musulmans et des Palestiniens. "Les ordres de détention et les expulsions nous rapprochent de la victoire et nous renforcent."
(1) alresalah.ps
Source : Middle East Monitor
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Prisonniers
Middle East Monitor
9 mai 2016