Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2874 fois

Israël -

Waed : Le manifeste de la Croix-Rouge sur les détenus est arrivé trop tard

Par

L’association Waed, qui s’occupe de la cause des détenus et des libérés palestiniens, a exprimé son immense inquiétude en ce qui concerne la situation des détenus qui mènent la grève de la faim dans les prisons de l’occupant. Il s’agit de Samar el-Bark (en grève depuis 118 jours), Hassan Safadi (en grève depuis 88 jours), Ayman Charawna (en grève depuis 78 jours) et Samer el-Issaoui (en grève depuis 47 jours).

Waed : Le manifeste de la Croix-Rouge sur les détenus est arrivé trop tard

De droite à gauche : Hassan Safadi , Samer el-Issaoui, Ayman Charawna, Samar el-Bark
Waed a assuré que bien que le manifeste de la Croix-Rouge (1) soit arrivé en retard, cela ne prive pas cette institution de ses devoirs envers ces détenus ; elle doit exercer plus de pression sur l’occupant israélien et ses forces de sécurité pénitentiaire, surtout après la dangereuse détérioration de l’état de santé des grévistes palestiniens, et elle doit suivre ce dossier avec les institutions internationales.

En outre, Waed a appelé le peuple palestinien à participer d’une manière forte et plus active pour mettre fin à la souffrance des détenus et pour ne pas les laisser seuls face à la machine pénitentiaire de l'occupant, la cause des détenus aspire, selon Waed, à un soulèvement populaire de tout le peuple palestinien.


(1) "Three hunger-striking Palestinian prisoners may die, says Red Cross", Ha'aretz, 15.09.2012

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 septembre 2012