Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3080 fois

Ramallah -

Beit Liqya : Deux adolescents assassinés par l'armée israélienne lors d'une manifestation anti-Mur

Par

> palsolidarity@yahoogroups.com

Deux cousins âgés de 14 et 15 ans ont été abattus par des soldats israéliens qui ont ouvert le feu sur une manifestation contre le Mur d'Annexion/Apartheid dans le village de Beit Liqya.
Les soldats israéliens, positionnés sur une colline au-dessus de la manifestation, se sont confrontés aux étudiants en tirant à balles réelles.
Selon des témoins oculaires, les deux garçons ont été abattus par le même soldat d'une distance de 5 à 10 mètres.

Deux cousins âgés de 14 et 15 ans ont été abattus par des soldats israéliens qui ont ouvert le feu sur une manifestation contre le Mur d'Annexion/Apartheid dans le village de Beit Liqya.


Après l'école, les étudiants sont sortis pour protester contre le mur illégal qui est construit en ce moment en passant par leurs maisons et leurs terres, menaçant la vie et la libre circulation de toute la région.

Les soldats israéliens, positionnés sur une colline au-dessus de la manifestation, se sont confrontés aux étudiants en tirant à balles réelles.

Selon des témoins oculaires, les deux garçons ont été abattus par le même soldat d'une distance de 5 à 10 mètres.

Jamal Jaber Ibrahim Assi, 15 ans, a reçu une balle dans le Coeur et est mort sur le coup.
Odai Mufid Mahmoud Assi, 14 ans, a reçu une balle dans la partie gauche du ventre.

Les deux garçons, qui étaient cousins, ont été évacués d'urgence en ambulance jusqu'au village de Biddu pendant que les médecins essayaient en vain de sauver Obai. Il est mort sur le chemin vers l'hôpital.

Leurs corps sont actuellement à l'hôpital du Gouvernement à Ramallah.



A moins de 5km de distance, dans le village voisin de Bil'in, les habitants avaient organisé une action non violente contre le mur d'Annexion.

16 personnes dont 9 Palestiniens, des Israëliens et des internationaux se sont enchaînées aux oliviers pendant que cinquante autres manifestaient.

Les fermiers de Bil'in avaient reçu hier une notification que 85 oliviers seraient déracinés pour la construction du mur illégal et ont demandé le soutien des pacifistes nternationaux et israéliens.

Après un temps d'arrêt de quatre heures, les militaires israéliens, en employant une force excessive, ont coupé les chaînes, traîné douze des protestataires non-violents et arrêté 6 Internationaux et 5 Israéliens.

Les six Internationaux arrêtés auront une audition pour leur déportation à l'aéroport Ben Gurion à 8h30 le jeudi 5 mai après quoi ils pourraient être immédiatement expulsés du pays.

Sont concernés : Atle de Norvège, Maria de Grece, Yohan de Suède, Nathan et Gabe des Etats-Unis, et Ester.

S'il vous plait, appelez le Ministère de l'Intérieur pour protester contre leur déportation et pour préciser que la construction du mur a été jugée illégale par la Cour Internationale de Justice à la Haye qui a ordonné qu'il soit démantelé.

Cette décision a été ignorée par le gouvernement israélien qui continue à construire le mur en détruisant chaque jour plus de maisons et d'arbres pendant qu'il vole de plus en plus de terres palestiniennes.


Tel : 972 26701411
Fax : 972 26701628

Tous les Palestiniens qui avaient été arrêtés ont été relachés.

Les 5 Israéliens qui avaient été arrêtés ont été libérés après avoir acepté de ne pas retourner à Bil'in dans les 15 jours à venir.


Pour plus d'informations :
A Bili'n
Flo : 0544 059-676088 ou 059-676088
Muhammed ; 0545851893

Bureau de l'ISM
02-2986538 ou 059-871055


Pour voir les photos prises à Bil'in par Reuters et l'AP :
http://search.news.yahoo.com/search/news/?p=Bilin&c=news_photos

http://news.search.yahoo.com/news/search?p=Bilin&ei=UTF-8&xargs=0&pstart=1&c=images&b=11

http://search.news.yahoo.com/search/news/?p=Bil%27in&c=news_photos

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM

Même date

4 mai 2005