Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2151 fois

Hébron -

Des colons envoient une vieille dame de Susiya à l’hôpital

Par

Le samedi matin 11 Octobre, deux bergers de la famille Ehreni faisaient paître leurs moutons à proximité de leur domicile, dans la zone Susiya. Dans le même temps, à un kilomètre des Palestiniens, deux colons de la colonie de Susiya se dirigeaient vers la vallée en traversant une zone militaire fermée et trois autres colons arrivaient d’un nouvel avant-poste construit à l’ouest de la colonie de Susiya.

Des colons envoient une vieille dame de Susiya à l’hôpital


Les cinq colons ont traversé la vallée et abordé les bergers tout en leur hurlant des insultes. Ils ont ensuite commencé à jeter des pierres sur les Palestiniens alors qu’ils ne se trouvaient qu’à 10 mètres. Deux des colons ont attrapé l'un des garçons et les trois autres ont jeté des pierres sur lui.

La mère du berger se trouvait dans sa tente à proximité. Elle a vu les colons battre son fils et s’est dirigée vers eux car elle craignait pour sa vie. L'un des colons lui a jeté une grosse pierre qui l’a touchée à la cuisse et a provoqué sa chute. D’autres Palestiniens sont alors arrivés pour tenter de protéger la famille de l'attaque.

La confrontation a duré pendant environ 40 minutes, avec les deux groupes qui se jetaient des pierres les uns aux autres. Pendant ce temps, d'autres Palestiniens avaient appelé la police, mais elle n’est arrivée qu’une demie heure après le départ des colons.

Quatre Palestiniens ont été blessés dans l'attaque, mais c’est Haje Ehreni qui a été la plus gravement blessée car après sa chute, elle ne pouvait pas marcher sur sa jambe. Elle a été conduite avec son fils à l'hôpital public de Yatta. C'est la deuxième fois qu'elle est attaquée par des colons et hospitalisée.

Les agressions des colons dans le secteur de Susiya sont un problème. Les colons attaquent régulièrement les bergers palestiniens alors qu'ils gardent leurs troupeaux de moutons, même si les Palestiniens évitent les endroits les plus dangereux. Les colons ont aussi attaqué les Palestiniens au cours de la nuit pendant qu’ils dormaient dans leurs tentes.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

17 octobre 2008