Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1845 fois

Naplouse -

Documentaire : Le siège israélien du village de Zawata

Par

Le matin du 19 juillet 2007, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le village de Zawata, au nord de la ville de Naplouse.
Les soldats israéliens ont démoli la maison d'Asad Natoor.
Puis en pénétrant plus en profondeur dans le village, les soldats ont assiégé une autre maison et commé à détruire les murs exterieurs tandis qu'ils "interrogeaient" un individu à l'intérieur.

Les militants des droits de l'homme sont arrivés sur les lieux avec les secouristes pour essayer de stopper la destruction. L'armée israélienne a bloqué l'entrée d'une ambulance qui avait été appelée pour une femme enceinte. L'armée a utilisé la force pour éloigner les observateurs des droits de l'homme de la première démolition de maison

A l'arrivée de l'observateur juridique des droits de l'homme, les soldats ont ouvertement admis qu'ils n'avaient pas d'ordre de démolition.

En outre, le Bureau de Commandement du District (DCO) a continuellement ignoré nos appels téléphoniques.

Quand des membres de Btselem (une organisation israélienne des Droits de l'homme) ont interrogé les autorités civiles au sujet de la démolition de maison, elles ont indiqué qu'elles n'étaient pas au courant de l'opération.

Les soldats ont alors attaqué les militants des droits de l'homme qui demandaient aux soldats leurs documents et leur autorisation.

"Zawata : Témoin des crimes de guerre israéliens" est un court documentaire couvrant les événements de cete journée. Il inclut de longues interviews des victimes et filme les soldats qui ont commis ces crimes

Voir la bande annonce du documentaire – durée 1mn43s

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

29 juillet 2007