Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3023 fois

Bethléem -

Escortés par l’armée, 300 colons israéliens envahissent le village d’Artas, à Bethléem

Par

Environ 300 colons israéliens accompagnés par les troupes israéliennes d’occupation et les gardes frontières ont envahi hier plusieurs secteurs du village d’Artas, au sud de Béthléem, et ont moté plusieurs tentes sur ces zones menacées d’annexion.

L’escalade israélienne est survenue après que des bulldozers israéliens aient tracé une route de 800m de long reliant le quartier Khalat Al-Nahl, dans le village, à la colonie Efrat bâtie sur le territoire de plusieurs villages de la zone, dont Artas et Khadr.

Les villageois d’Artas ont dit au Centre Palestinien d’Information que les bulldozers israéliens travaillent sur les lieux sans arrêt, et même la nuit, pour terminer rapidement ce projet de colonie.

D’autre part, le député à la Knesset Ibrahim Sarsour a déploré l’attaque blasphématoire contre la mosquée Bahar, dans la ville de Tabaria, ce matin à l’aube, et les graffiti insultant peints sur les murs de la mosquée, en plus des couleurs rouge et noire.

Dans un communiqué reçu par le CPI, le député à la Knesset note que de telles attaques malveillantes sur des lieux saints islamiques sont commises tant par l’armée d’occupation que les colons depuis des decennies, affirmant que les partis de la liste unie arabe et le Mouvement arabe pour le Changement ne resteraient pas passifs devant de tels actes, tenant la police israélienne pour responsable de cette violation grave.

Cette attaque n’est pas la première contre cette mosquée, dont les colons ont partiellement détruit le toit en 2000 et dans laquelle l’armée d’occupation a autorisé un colon à y vivre en 1999, lequel a mis le feu à la mosquée la même année.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 février 2009