Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3169 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israélienne tuent un adolescent à Hébron

Par

Vendredi vers 14h30, quelques pierres ont été lancées sur le checkpoint d’Abu Al-Rish et les forces israéliennes ont réagi en tirant des gaz lacrymogènes.
Un soldat et la police des frontières ont alors occupé un toit à côté du checkpoint et le soldat qui avait pris une position de tireur d'élite a commencé à tirer à balles réelles sur une maison vide située de l’autre côté de la rue où se trouvaient quelques jeunes garçons.

Les Forces d’Occupation Israélienne tuent un adolescent à Hébron


Funérailles d'Izz Al-Din Al-Jamal, 14 ans, assassiné par des soldats isaéliens à Hébron, près de la Mosquée Ibrahimi
Izz Al-Din Al-Jamal a reçu une balle dans le cœur et a été tué sur le coup. Il a été emmené à l'hôpital et ramené dans le quartier d’Abu Sneineh pour être enterré dans le cimetière avant le coucher du soleil.

Izz Al-Din Al-Jamal, est le deuxième garçon à être assassiné dans le quartier d'Abu Sneineh cette année. La zone H2 d'Hébron est sous contrôle total des Israéliens et les habitants doivent passer par des checkpoints pour entrer dans le quartier, ce qui entraine un harcèlement quotidien et très peu de liberté de mouvement.

Mus'ab Da'na, 17 ans, a été tué il y a un mois lors d'une manifestation contre la guerre à Gaza dans le quartier d'Abu Sneineh.

Environ 170 Palestiniens qui ont été arrêtés au cours de cette période sont encore en prison. Deux autres palestiniens ont été tués dans la région d'Hébron en 2009.

Le 13 janvier, un homme de 35 ans d’Idhna s’est vidé de son sang après avoir reçu une balle réelle dans la poitrine par les forces israéliennes alors qu'il était menotté.

Le 3 février, un homme de 25 ans de Bani Nu'eim a été assassiné lorsque des soldats des Forces d’Occupation qui patrouillaient dans la secteur près de la frontière sud d’"Israël" lui ont ordonné d'arrêter sa voiture et ont tiré sur lui plusieurs balles.

L'assassinat, vendredi, d’un adolescent de 14 ans n’est qu’une poursuite de l'usage disproportionné de la violence par les forces d’occupation israéliennes. L'utilisation de balles réelles dans des circonstances telles que dans l'assassinat d'Izz Al-Din Al-Jamal est illégale selon les normes établies par l'armée d'occupation

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Enfants

Même auteur

ISM

Même date

14 février 2009