Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1316 fois

Tulkarem -

L’armée israélienne occupe le camp de réfugiés de Tulkarem

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Ils ont séparé les hommes des femmes et des enfants puis ont envoyé les femmes et les enfants dans le batiment de l’UNWRA, que les militaires israéliens ont également investi et qu’ils occupent.
Peu avant avant 16 h, les soldats ont embarqué environ 230 hommes, les yeux bandés et les mains attachées, dans des blindés militaires et ont quitté le camp.

Rassemblement massif des hommes, des femmes et des enfants

L'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés de Tulkarem peu avant 11 h ce matin. Environ 20 à 30 véhicules militaires – des transports de troupes (APC) et des jeeps – ont pénétré dans le camp, occupé son intégralité et y effectuent des opérations dans trois quartiers de la partie centrale du camp : Al-Hamam, Al-Nadi et Al-Balawni

Quatre volontaires internationaux de l’ISM, qui avaient reçu un appel urgent le matin, sont arrivés dans le camp à 11h pour constater que les soldats avaient appelé tous les hommes, les femmes et les enfants d’une partie du camp et leur avaient demandé de sortir de leurs maisons.

Les soldats ont rassemblé les habitants dans un bâtiment utilisé comme dispensaire, qu'ils occupent et utilisent pour l'interrogatoire.

Ils ont ensuite séparé les hommes des femmes et des enfants et ont envoyé les femmes et les enfants dans le batiment de l’UNWRA, que les militaires israéliens ont également investi et qu’ils occupent.


Peu avant avant 16 h, les soldats ont embarqué environ 230 hommes, les yeux bandés et les mains attachées, dans des blindés militaires et ont quitté le camp.


Les femmes et les petits enfants ont été laissés dans les rues sous le froid et la pluie de 11 h jusqu'à environ 21 h, quand on leur a permis enfin de se disperser.
Cependant des cordons militaires ont empêché les femmes d'atteindre leurs maisons et les ont forcées à chercher un autre abri


Les militaires israéliens ont tiré et utilisé des explosifs tout au long de la journée alors qu’ils foullaient chaque maison.

Une maison du camp a pris feu et les soldats israéliens ont laissé la maison brûler pendant une période significative avant qu'ils ne permettent à un véhicule de pompiers d’atteindre la maison.

Les soldats ont non seulement investi le dispensaire du camp et le bâtiment de l'UNWRA, mais ils ont également occupé des maisons de civils, dont la maison d'Al-Sifareeni d'Abu Ghassan, qui vit avec son épouse, son fils, sa belle-fille et ses quatre petits-enfants.

Actuellement le camp entier, où habitent 17 000 réfugiés, est en état d'arrestation et des explosions peuvent encore être entendues dans tout le camp pendant que les soldats continuent leur opération.

Deux volontaires internationaux de l’ISM sont restés dans une maison située en face du batiment de l’ONU en compagnie d’environ 20 femmes et 30 enfants qui ne pouvaient pas accéder à leurs propres maisons.



Pour plus d’informations, en direct du camp, appelez :

Flo : +972-67-361-708 ou +972-64-309-753

AbdelKarim : +972-59-836-783

Source : www.palsolidarity.com

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

12 janvier 2004