Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1332 fois

Bethléem -

Les Chrétiens palestiniens tentent d’aller prier à Jérusalem

Par

Aujourd’hui le 20 mars 2005, c’était le Dimanche des Rameaux et la communauté locale de Bethléem, rejointe par des internationaux, a tenté de marcher de Bethléem à Jérusalem pour céléber le Dimanche des Rameaux.

Depuis 1990, les Chrétiens et les Musulmans palestiniens sont interdits d'entrer dans Jérusalem ce qui les prive de leur droit fondamental d’aller prier dans la Ville Sainte.

La marche était accompagnée par des ânes et les participants portaient des branches de rameaux symbolisant l'entrée de Jésus à Jérusalem il y a 2000 ans.


Les marcheurs portaient également des pancartes demandant la liberté de culte, le libre accès à Jérusalem, et l’arrêt de la confiscation des terres et de la construction du mur.



Les premières tentatives de la procession d’aller au-delà des soldats ont réussies, mais par la suite, les pélerins ont été forcés à s’arrêter avec l'arrivée des renforts des militaires israéliens.


Après plusieurs tentatives de franchir la barrière des soldats, la procession s’est assise sur la route et a commencé à chanter.


Pendant que la procession commençait à repartir vers Bethlehem, plusieurs des jeunes ont écrit des slogans sur le Mur d’Apartheid Israélien.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

20 mars 2005