Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1779 fois

Hébron -

Les soldats israéliens cassent le bras d’un habitant d’Hébron et pénètrent dans deux magasins

Par

Le lundi 4 mai, deux soldats israéliens ont cassé le bras d’un habitant d’Hébron, dans la vieille ville. Mohammad Hashem Borqan, 49 ans, allait prier à la Mosquée Ibrahimi vers 5h30 du matin. Lorsqu’il est arrivé au checkpoint, à l’entrée de la mosquée, deux soldats ont commencé à le tabasser et à lui donner des coups de pied. Mohammad est tombé par terre et s’est cassé le bras. Après le matraquage, les soldats lui ont ordonné de partir, et il a dû partir seul à l’hôpital.

De plus, vers 14h le même jour, 7 soldats israéliens ont pénétré dans au moins 2 magasins d’artisanat, dans la vieille ville, près de la colonie illégale de Beit Romano. Ils ont harcelé les boutiquiers, et leur ont dit qu’ils ne contrôlaient pas tous les magasins du secteur, mais seulement ce qu’ils considéraient comme « dangereux ».

Les soldats, qui avaient avec eux des mètres, ont commencé à mesurer les portes et la longueur des pièces. Ils ont aussi pris des photos des boutiques, ainsi que des articles en vente.

Ils ont également relevé les informations portées sur leurs cartes d’identité, et leur ont posé des questions, comme par exemple où ils vivaient, et combien ils avaient d’enfants.

Ils sont partis 45 minutes après.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

6 mai 2009