Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1300 fois

Gaza -

Rafah : Le Parlement des Enfants palestiniens rend hommage à la mémoire de Tom

Par

L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et pour la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Aujourd’hui à11 h, environ 150 enfants du Parlement des Enfants ainsi que des Palestiniens et des Internationaux travaillant avec l’ISM et un membre du projet de jumellage Rafah/Madison, se sont rassemblés pour rendre hommage à Thomas Hurndall

Rafah : Le Parlement des Enfants palestiniens rend hommage à la mémoire de Tom


Les enfants du "Mini Parlement Palestinien" déposent des fleurs devant le mémorial en honneur de Tom.
Photo : Khalil Hamra - AP


Thomas Hurndall, agé de 22 ans, a succombé à ses blessures mardi 13 janvier dans un hopital de Londres, 9 mois après avoir reçu une balle dans la tête tirée par un sniper israélien posté dans un mirador situé sur la frontière à Rafah, alors qu’il tentait de déplacer des enfants en dehors de la ligne de tir israélien.

Les enfants et les internationaux brandissaient des pancartes protestant contre les crimes de guerre commis par les militaires israéliens sur les civils palestiniens non-armés et les enfants.

Des chants en arabe ont célébré "la vie et la mort héroïque du martyr Thomas Hurndall".

Le cortège funèbre a ensuite déposé sur le site où Tom a été blessé, à côté d’un barrage routier installé à environ 100 mètres d’une tour de surveillance militaire israélienne située sur le Mur de l’Occupation qui divise Rafah-Palestine et Rafah-Sinai.

2 jours auparavant, l’armée israélienne avait envahi le secteur et démoli la Mosquée Towhead à 20 mètres seulement du site.

Depuis des mois, il était devenu impossible à la population de se rassembler dans cette Mosquée, en raison des tirs des snipers israéliens et du fait qu’un tank était régulièrement garé à côté et qu’il tirait vers le bas de la rue.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

16 janvier 2004