Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1799 fois

Hébron -

Rafles et perquisitions de toutes les maisons dans la Vieille Ville d’Hébron

Par

Hier soir, vers 21h30, des dizaines de soldats de l’occupation ont fait une descente dans la Vieille Ville d’Hébron. Par haut-parleurs, ils ont demandé à tous les hommes âgés de 18 à 35 ans de sortir des maisons et ils les ont détenus.
Trois militants des droits de l'homme de l'ISM sont arrivés à la Mosquée Ibrahimi à 22h15 où ils ont vu 150 Palestiniens assis par terre derrière des barrières métalliques. Environ 10 autres militants (du CPT et du TIPH) étaient également là.

Rafles et perquisitions de toutes les maisons dans la Vieille Ville d’Hébron


Davantage d'hommes ont été amenés par les soldats à la mosquée tandis que les militants maintenaient leur présence.

Les détenus libérés ont déclaré qu'ils avaient été amenés en groupe avant d’être relâchés.

Les Palestiniens pris dans cette rafle géante ont dû passer sous un portique détecteur de métaux, puis ils ont été photographiés, ensuite chaque homme a dû expliquer où il vivait et subir une fouille corporelle. Ces procédures étaient menées par les Services de Renseignements israéliens.

D’autres détenus ont déclaré que les Services de Renseignements israéliens leur avaient remis une convocation pour subir un interrogatoire complémentaire.

La Police des Frontières a obligé les militants à quitter la Mosquée au bout de 30 minutes.

Les militants sont revenus dans le vieux souk par une autre route et ils ont vu de nombreux soldats dans les ruelles et les passages qui pénétraient dans chaque maison, en provocant les femmes et les enfants. Certaines femmes se retrouvaient dans la rue avec leurs enfants paniqués.

Lorsqu’ils ont été interrogés sur l’opération, les soldats n’ont pas voulu répondre.

Le commandant de l’armée israélienne à Hébron, le commandant Nir, a déclaré qu’il protégeait les colons israéliens “ici en Israël” lorsqu’il a contrôlé nos passeports. Les militants lui ont rappelé que son devoir était de protéger tous les civils, y compris les civils palestiniens dans la partie occupée par Israël à Hébron (H2).

A 23h35, un détenu libéré a déclaré que les soldats effectuaient une enquête sur les occupants de toutes les maisons dans la Vieille Ville. Un détenu aurait également été frappé.


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

7 septembre 2007