Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1636 fois

Israël -

Barak menace de réoccuper la Bande de Gaza après la réunion de novembre à Washington

Par

Les médias israéliens ont révélé que le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, avait eu des discussions la nuit dernière avec des chefs militaires pour tenter de trouver le moyen de mettre fin aux tirs de roquettes des résistants palestiniens sur les villes israéliennes du sud du pays.

Barak menace de réoccuper la Bande de Gaza après la réunion de novembre à Washington

Barak a semblé penser qu'il était possible qu'Israël réoccupe la Bande de Gaza pour renverser le gouvernement Hamas.

Les mêmes sources ont dit que les chefs de l'armée responsables des secteurs limitrophes de Gaza ont expliqué à Barak que les propositions actuelles adoptées par l'armée, telles la coupure de l'eau et de l'électricité, et même l'assassinat des chefs du Hamas n'auraient que des effets limités et ne mettraient pas fin aux lancements de roquettes une fois pour toutes.

La solution efficace serait de mener une invasion totale pour vaincre les factions militaires palestiniennes.

Lors de la réunion, les représentants des services secrets et des forces de sécurité ont mis en garde sur les effets négatifs d'une telle opération massive. Ils ont attiré l'attention sur le fait que la réoccupation de Gaza bénéficierait vraisemblablement au Hamas, car la population locale oublierait les manquements du gouvernement Hamas à Gaza et se concentrerait sur la résistance à l'occupation.

Ils ont ajouté que l'opération nécessiterait de rappeler des réservistes et coûterait la vie de soldats, de même qu'elle désorganiserait Israël pendant la période de fêtes qui doit commencer la semaine prochaine.

Elle causerait également des difficultés à Israël lors du meeting à Washington avec le Président US, Beorge Bush, qui doit avoir lieu en novembre. Cette rencontre doit discuter des principes sous-jacents au conflit palestino-israélien, il est donc peu vraisemblable que toute opération soit menée avant cette date.

Barak a lancé plusieurs réunions dimanche pour étudier comment réagir à la menace permanente des roquettes Al Qassam.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

7 septembre 2007