Envoyer cet article
Palestine - 15 novembre 2004
Par Ilfat Haddad
Dr. Muhammad al-Hindi, dirigeant du mouvement du Jihad Islamique, a affirmé que les organisations palestiniennes ont discuté avec Mahmoud Abbas, président du comité exécutif de l'OLP, au cours de leur rencontre ce lundi, la question de la direction nationale unifiée, le plan de retrait israélien, l'insécurité qui a été la cause hier dimanche du décès de 2 membres des forces de la sécurité palestinienne.
Dr. Hindi a affirmé que la rencontre a été positive, responsable et sérieuse, plusieurs questions importantes et essentielles ayant été discutées, ajoutant que la première question fut celle de l'unité nationale palestinienne de façon à faire le pas à partir des slogans vers sa matérialisation sur le terrain.
Plusieurs formes ont été envisagées, y compris celle de rehabiliter l'OLP en lui redonnant son statut et sa charte, la question de la direction nationale unifiée ou une direction d'urgence palestinienne.
Il a affirmé que la prochaine étape verra des initiatives politiques de la part des Etats-Unis et d'Israël, pour soumettre la scène palestinienne.
Il a appelé à trouver une forme de concorde face aux tempêtes afin de présenter une attitude unitaire soutenant la décision et la question palestiniennes.
Il a affirmé que les organisations palestiniennes ont appelé à un arrêt immédiat de l'insécurité due à l'anarchie des armes, ce qui exclut les armes de la résistance, étant donné qu'il s'agit d'une arme légale et responsable qui défend le peuple palestinien, cette arme est levée conre l'occupant.
Il a appelé à mettre fin aux abus qui se déroulent dans la rue palestinienne pour préserver la sécurité du citoyen palestinien, affirmant qu'il s'agit d'une question prioritaire pour les organisations palestiniennes.
Dr. al-Hindi a également expliqué que le retrait unilatéral de Gaza a été discuté, et a considéré que cette question est destructrice pour le peuple palestinien et qu'il est nécessaire d'y faire face, pour ne pas payer le prix de ce plan.
Il a ajouté : "Que Sharon se retire en enfer", appelant à la nécessité de protéger la résistance et l'unité nationale, mais aussi la cohésion en cette période critique de la question palestinienne.
Il a affirmé que le mouvement du Jihad Islamique envisage de rencontrer le premier ministre palestinien, Mahmoud Abbas, pour discuter de l'évolution de la situation palestinienne.
Source : www.arabs48.com
Traduction : Palestine en Marche
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Réformes
15 novembre 2004